Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2005 à 19h45

La France va-t-elle se qualifier ?

La confiance règne, vous êtes 84 % à penser que la France va se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Les hommes de Domenech n'ont plus qu'à écouter vos analyses et vos commentaires sur le Débat du Jeudi de Maxifoot !

Oui (84 %) : La France va se qualifier !

«Je pense qu'il faut faire confiance aux hommes de Raymond Domenech pour cette qualification car la France a des atouts de coté : elle a avec David Trezeguet et Thierry Henry la meilleure paire d'attaquants du monde avec deux attaquants qui marquent beaucoup de buts en club. Elle possède la défense centrale d'une équipe de ligue 1 avec Squillaci et Gaël Givet de Monaco. Elle possède également celui qui est pour moi le meilleur milieu défensif avec Patrick Viera. Elle possède des jeunes qui veulent réussir en Bleu avec les Bordelais Camel Meriem et Rio Antonio Mavuba et le Monégasque Patrice Evra. Elle possède enfin un gardien qui à son age (33 ans) est toujours au sommet de son art avec Fabien Barthez.»

«Bien sur que l'équipe de France va se qualifier. Même si l'équipe n est pas à son meilleur niveau. Laissons leur le temps de trouver leur automatisme. Ne vous inquiétez pas pour cette jeune équipe de France elle reviendra a son meilleur niveau.» (Jonathan)

«Oui la France va se qualifier je n'en doute pas une minute, Domenech sait ce qu'il fait et le match nul contre la Suède a montré de belles choses et je rappelle que la Suède est une équipe très difficile à jouer alors il faut attendre. J'ai confiance a 100% en Domenech, il va amener la France au Mondial, ALLEZ LES BLEUS.» (Laurent)

«Oui, les Bleus vont se qualifier mais à conditions de petits changements et de retours importants. Replacer des défenseurs, animer les ailes avec des latéraux, ajouté un milieu offensif serait pour moi les facteurs décisifs à la qualification des Bleus et peut-être à leur bonne prestation pendant la coupe du monde en Allemagne.» (Sebestall)

«Je crois beaucoup en cette équipe, en son brillant avenir et en sa qualification pour la Coupe du Monde. En revanche je me demande si elle sera assez mûre pour rééditer en 2006 l'exploit de 1998.» (Cesar)

«Comme on dit la situation est grave mais pas désespérée. Je pense que la France se qualifiera mais sera contrainte à passer préalablement par les barrages. (...) En fait, on pensait de manière logique que les joueurs de l'équipe de France allaient se succéder par petites touches comme Viera remplaçant Deschamps ou Leboeuf en 2000 remplaçant Blanc, mais c'est là que tous se sont trompés et c'est belle et bien une nouvelle génération qu'il faudra lancer pour la prochaine coupe du Monde.» (Ludo)

«Un minimum de 10 mois est nécessaire pour Raymond Domenech pour mettre en place une équipe de France qui sera fiable. Il ne faut pas oublier qu'à la différence d'un club de L1 les joueurs ne se voient que quelques jours avant les matchs internationaux! Alors comment peut-on vouloir crée un collectif en deux - trois matchs. Cette équipe de France à besoin de monter en puissance et de reprendre confiance après ces dernières désillusions. Il ne fait aucun doute qu'elle se qualifiera.»

«Oui mais ça sera vraisemblablement aux barrages car on ne peut pas être au point des matchs retour et ne pas avoir une équipe type. La Suisse et l'Irlande ont déjà leur équipe type. Quand on postule un poste de sélectionneur c'est parce que l'on a une idée de l'équipe qu'on veut aligner. Là il est arrivé sans idées et ce n'est que maintenant que l'on commence à voir du jeu côté français. Donc je pense que la qualification se fera mais aux barrages.» (Félio972)

«Je pense que la France a les moyens de se qualifier largement, avec le meilleur attaquant de Premier League (Henry), un des meilleurs d'Italie (Trezeguet), un Ludovic Giuly en très grande forme et un Dhorasoo très prometteur, je pense que la France est encore une très grande nation du football! Le milieu de terrain avec Pedretti et Viera est très costaud à mon goût! Seule la défense me fait peur. Mais la France sera en Allemagne en 2006 j'en suis convaincu.»

«Oui, l'équipe de France va se qualifier. Ce sera difficile mais c'est dans les derniers retranchements que la France est la meilleure.» (David)

Mitigé (8%) : Peut-être que oui, peut-être que non…

«Je pense que la France a bien sûr une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde, mais comme toutes les autres équipes, ni plus ni moins. En effet, même si on a pu ressentir un léger mieux dans le jeu, et dans la complémentarité des joueurs, la France reste, à mon avis, très fragile dans la tête, et la plus grande des erreurs serait de se voir trop beau. La France a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver un statut digne de son rang Mondial. Alors courage, les Bleus, on est avec vous.» (Guyto)

«D'un premier point de vue, l'équipe de France parait suivre une courbe ascendante au niveau de la qualité de ses prestations, notamment en terme de fond de jeu et d'animation offensive. En suivant cette logique, on peut penser que les matchs à venir verront des français plus dominateurs qu'auparavant. D'un second point de vue plus pessimiste, on a beaucoup parlé de la défense française du fait du peu de but encaissés sous l'ère Domenech. A mon sens, elle parait souvent friable et imprécise, et le duo Coupet-Barthez est pour beaucoup dans cette trompeuse statistique. La France n'est donc pas à l'abri d'une déconvenue, notamment contre L'Eire. (Alex)

Non (8%) : la France va échouer en éliminatoires

« Non, elle ne va pas se qualifier car son jeu est moche. Je pense même que la France va se faire battre lors ces trois déplacements les plus sérieux (Israël, Eire et Suisse). C'est moche de dire ça mais c'est la réalité.»

«Non, l'Irlande est nettement plus forte. Regardez ce qu'ils ont fait samedi dernier : ils ont battu le Portugal 1-0, ça ne va pas être une partie de plaisir pour l'equipe de France à Dublin.» (Drogby)

La parole du capitaine : Emilie

«Oui, l'équipe de France va se qualifier et nous emmener en Allemagne pour la coupe du monde 2006. Mais je pense que cela sera plus difficile que nous aurions pu l'imaginer avant le début des éliminatoires. Le réveil espérait après l'élimination en championnat d'Europe n'a pas eu lieu et cela malgré le changement d'entraîneur. L'équipe de France a du mal à retrouver le jeu qui a fait son succès en 1998 et en 2000.Elle connaît toujours le même problème offensif malgré un léger mieux lors du match contre la Suède. Mais le problème est aussi défensif...l'équipe de France n'arrive pas à reconstituer sa charnière. Le jour où l'on se prendra plus de but et que l'on en mettra alors là ce sera gagner...Il faut aussi arrêter de toujours s'attarder sur ce qui se passe en dehors du terrain. Intéressons nous plutôt au jeu de fond de l'équipe plutôt qu'à l'affaire Pirès...qu'il reste en Angleterre, que sa tête dégonfle et qu'il ne nous fasse pas chier. Face à des personnes comme lui, donnons plutôt leur chance à des petits jeunes qui en veulent plus que des mecs qui ont déjà tout gagné: Bodmer, Moussilou, Quant à Raymond Domenech, laissons lui le temps de faire ses preuves. Il doit refaire tout un groupe en ayant une pression assez phénoménale. Il doit tout reconstruire. Et puis, on ne pas lui demander de tout refaire en quelques mois. Prenons l'exemple de Claude Puel, il lui a fallu du temps avant de construire un groupe après le départ d'Halilodzic. On lui a laissé le temps et aujourd'hui, il a un bon groupe, soudé et solidaire qu'il peut faire tourner à sa guise. Pour finir, le match de mercredi dernier est encourageant sur tous les plans. De plus, les équipes du groupe de l'équipe de France sont largement à sa portée surtout quand on voit la qualité de jeu que peuvent développer nos internationaux dans leurs clubs étrangers. Faudrait il encore qu'il se transcende pour leur équipe national...Pour moi, il faut surtout que l'équipe de France retrouve son âme.»

Pourvu que vos commentaires voient justes et que l'équipe de France se qualifie. Tout le monde a envie de revivre les émotions de 1998. Mais tout à chacun est conscient que l'aventure s'annonce beaucoup plus complexe dès les qualifications. Les Bleus vont réussir à trouver l'osmose pour nous amener Outre-rhin. En tout cas, l'espoir fait vivre. Courage les Bleus, nous sommes derrière vous ! Allez les Bleus !

Par Brice Cardot, le 16/02/2005 à 19h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire