

Avec ses 88 buts inscrits jusqu'à présent en 2012, Lionel Messi s'est offert un record - bien que contesté par certains - qui devrait tenir un bon bout de temps. L'attaquant du FC Barcelone est sur un nuage et a inscrit sept doublés lors de ses huit derniers matchs. Impressionnant ! L'Argentin va cependant croiser la route d'un buteur également très performant dimanche contre l'Atletico Madrid : Radamel Falcao.
Falcao, un rendement proche de Messi
L'international colombien pointe à la deuxième place du classement des buteurs de la Liga avec 16 réalisations. Ce qui est encore loin des 23 buts de Messi en championnat, mais Falcao peut se targuer d'avoir signé un exploit encore jamais réalisé par la Pulga avec un quintuplé contre le Deportivo La Corogne (6-0), le week-end dernier. Ce n'est pas rien...
Actuellement, Messi écrase la concurrence et affiche des statistiques ahurissantes avec un but toutes les 56 minutes en moyenne en Liga. Falcao peut sembler loin avec un but toutes les 73 minutes, mais ce rendement prend de l'ampleur lorsque l'on observe celui de Cristiano Ronaldo, qui tourne à un but toutes les 98 minutes. Mais toutes compétitions confondues, le buteur des Colchoneros fait presque aussi bien avec un but toutes les 66 minutes, contre 64 minutes pour le Blaugrana !
Un véritable numéro 9
A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic tourne à une réalisation toutes les 99 minutes, Ronaldo à une toutes les 95 minutes et Cavani à une toutes les 84 minutes. Discret, le "Tigre" confirme donc sa réputation de goleador. Beaucoup voit d'ailleurs en lui le meilleur numéro neuf mondial actuel. S'il n'a pas la prétention de dribbler et toucher autant le ballon que Messi, Falcao sait être là au bon moment dans la surface et réaliser le dernier geste parfait.
«Je ne l'échangerais ni contre l'un, ni contre l'autre» , confiait récemment son président Enrique Cerezo à propos d'un échange avec Messi ou Ronaldo. D'ici l'été prochain, le patron de l'Atletico n'aura cependant peut-être pas le choix puisqu'un départ semble presque inévitable. Chelsea, le Real Madrid et Manchester City sont déjà prêts à dégainer pour attirer le Colombien.
Et vous, que pensez-vous des statistiques de Messi et Falcao ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …