Reverra-t-on Nenê sur un terrain de Ligue 1 ? Alors que ses performances depuis son arrivée au PSG en 2010 plaident en sa faveur, avec notamment 46 buts marqués qui ont fait de lui le meilleur joueur du club lors des deux dernières saisons, le divorce semble consommé.
Une blessure diplomatique
Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu offensif brésilien n'entre plus dans les plans de Carlo Ancelotti qui a désormais de nombreuses cordes à son arc pour compenser sa mise à l'écart. Peu importe les services rendus par le passé, Nenê est devenu la cinquième roue du carrosse parisien qui va encore se renforcer cet hiver avec l'arrivée de Lucas Moura.
Son absence dimanche dans le groupe du PSG confirme le malaise, palpable depuis son accrochage avec Ancelotti lors du match de Ligue des Champions contre Porto. Face à Lyon, le Brésilien a été annoncé blessé à un mollet. Pourtant, une photo publiée sur le compte Instagram du joueur le montrait patins à glace aux pieds, la veille, au Grand Palais de Paris… Cette blessure visiblement diplomatique semble sonner le glas de son avenir dans la capitale.
Un retour au Brésil ?
Déjà annoncé partant l'été dernier, Nenê devrait donc lever l'ancre cet hiver. Malheureusement pour la Ligue 1, le PSG semble hostile à l'idée de le laisser rejoindre un autre club français. L'ancien Monégasque aurait de toute façon d'autres vues, à commencer par un retour au pays où les Corinthians lui font les yeux doux depuis six mois. Besiktas, Galatasaray, l'AC Milan mais aussi l'Inter Milan qui va probablement devoir remplacer Wesley Sneijder se seraient également positionnés… Au vu de son talent, Nenê devrait en tout cas avoir l'embarras du choix.
Que pensez-vous de la situation de Nenê au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …