Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/12/2012 à 10h14

Transfert : après Kadir, l'OM espère Beauvue

Transfert : après Kadir, l'OM espère Beauvue
Claudio Beauvue (Châteauroux) a tapé dans l'oeil de l'OM.
Habitué à faire ses emplettes dans les divisions inférieures, l'Olympique de Marseille pourrait encore piocher en Ligue 2 cet hiver. En plus du Valenciennois Foued Kadir, dont le transfert est bien engagé, le club phocéen va tenter de s'offrir l'attaquant de Châteauroux, Claudio Beauvue.

Outre un deuxième gardien pour épauler Steve Mandanda – le portier d'Istres Denis Petric (24 ans) arrive en tête d'une liste de six noms – l'Olympique de Marseille va s'offrir un joueur supplémentaire dans le secteur offensif, qui, sans surprise, devrait être le Valenciennois Foued Kadir (29 ans).

Les discussions entre les deux clubs sont bien engagées et la formation nordiste attend maintenant un chèque de 500.000 euros pour libérer l'international algérien, appelé à disputer la CAN (19 janvier – 10 février) avec sa sélection. Une somme dans les cordes de l'OM pour un joueur en fin de contrat en juin prochain.

Raspentino poussé vers la sortie ?

L'OM n'a toutefois pas l'intention de se contenter d'un seul renfort offensif en janvier. Après Kadir, le club phocéen devrait tenter de s'offrir Claudio Beauvue (24 ans), rapporte L'Equipe ce mardi. Les dirigeants olympiens auraient été séduits par l'attaquant de Châteauroux (6 buts en 19 matchs de L2 cette saison), qui confirme après un exercice 2011-12 déjà remarqué avec la Berrichonne (10 buts en 37 matchs de L2).

Le Guadeloupéen (1m74, 69 kg) est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2015. Si Kadir et Beauvue débarquent sur la Canebière en janvier et si Loïc Rémy venait finalement à rester jusqu'au terme de la saison, c'est Florian Raspentino qui devrait plier bagages lors du mercato hivernal. Un prêt est notamment envisagé concernant l'ancien Nantais.

Que pensez-vous de Kadir et Beauvue ? Seraient-ils des bonnes recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/12/2012 à 10h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS