L'histoire entre le Paris Saint-Germain et Nenê touche à sa fin. La semaine prochaine, le milieu offensif va quitter la capitale pour rejoindre le Qatar. Comme annoncé ces derniers jours, le Brésilien va s'engager avec Al Gharafa une fois que son contrat sera résilié. Tiraillé entre l'opportunité de rejoindre le Brésil avec le FC Santos et la possibilité d'obtenir un juteux contrat, l'ancien Monégasque a opté pour le choix économique.
«L'offre d'Al Gharafa ? C'est une chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne sais pas si les gens vont comprendre, mais j'ai 31 ans. Le temps passe vite et j'ai pensé au futur pour que ma famille soit tranquille ensuite», a déclaré Nenê à Téléfoot. Après de multiples hésitations, il a donc choisi le contrat de deux ans et demi proposé au Qatar, assorti d'un salaire annuel de 4,5 millions d'euros net.
Nenê voulait aider
Très apprécié par les supporters parisiens, Nenê ne souhaite visiblement pas lancer de nouvelles polémiques avant son départ. Interrogé sur ses relations avec Leonardo, il estime que celles-ci n'étaient «pas compliquées, mais plutôt distantes». Concernant son nouveau statut de remplaçant cette saison, l'Auriverde avoue avoir eu du mal à digérer ce choix de Carlo Ancelotti car il pensait «pouvoir aider» son équipe.
Triste de quitter le club de la capitale, Nenê ne montre donc aucune amertume envers ses dirigeants et conserve tout de même le sourire, assurant qu'il supportera le PSG dans la course au titre. «Oui j'espère qu'ils seront champions», a-t-il déclaré avant d'envoyer avec humour un message à son directeur sportif concernant sa prime en cas de titre. «Leo, n'oublie pas ma prime», a-t-il lancé avec le sourire. Celui-ci manquera aussi sans doute aux fans du PSG ces prochains mois...
Et vous, que pensez-vous du choix de Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …