Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2013 à 19h03

Roma : Laurent Blanc, vraiment sérieux ?

Roma : Laurent Blanc, vraiment sérieux ?
Laurent Blanc fait figure de possible futur entraîneur de la Roma.
Si Aurelio Andreazzoli assure l'intérim sur le banc depuis le limogeage de Zdenek Zeman, la Roma est bien à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Mais alors que le directeur général des Giallorossi confirmait ce mercredi son intérêt pour Laurent Blanc, le club italien a immédiatement démenti...

Limogé samedi dernier après une nouvelle défaite à domicile en championnat contre Cagliari (2-4), Zdenek Zeman a vu Aurelio Andreazzoli le remplacer sur le banc de touche de la Roma. L'ex-adjoint de Luciano Spalletti et Vincenzo Montella chez les Giallorossi assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison, sauf catastrophe.

Mais la direction du club romain est déjà à la recherche d'un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. Et un nom revient avec insistance depuis le week-end dernier : celui du Français Laurent Blanc, libre depuis son départ du poste de sélectionneur de l'équipe de France à l'issue de l'Euro 2012.

Qui dit vrai ?

Un intérêt confirmé ce mercredi par le directeur général de la Roma, interrogé par RMC. «Blanc fait partie d'une short-list pour l'année prochaine. J'apprécie Laurent Blanc. (...) Il est dans une short-list avec d'autres entraîneurs», a ainsi reconnu Franco Baldini.

Blanc serait donc bien l'une des cibles des Giallorossi. Sauf que la Roma affirme de son côté qu'aucune interview n'a été donnée par le dirigeant romain à la radio française. «L'AS Roma précise que le directeur général Franco Baldini n'a accordé aucune interview à RMC Sport», a fait savoir le club transalpin sur son compte Twitter. La presse italienne continue, elle, de croire que le champion du monde 98 a de bonnes chances de diriger le club de la Louve la saison prochaine.

Imaginez-vous Laurent Blanc sur le banc de la Roma la saison prochaine ? Pourrait-il réussir chez les Giallorossi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/02/2013 à 19h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire