6 apparitions en Ligue 2 cette saison, 7 buts. Les statistiques de Yaya Sanogo (20 ans) sont remarquables. Encore plus lorsqu'on les détaille davantage. De retour à la compétition seulement à l'occasion de la 17e journée, mi-décembre, le jeune attaquant d'Auxerre a inscrit ses 7 réalisations lors des 2 dernières journées !
Après un quadruplé à Laval la semaine dernière (4-5), le Franco-Ivoirien a de nouveau fait sensation hier vendredi en inscrivant les trois buts de l'AJA contre Tours (3-2). Après deux années de galère, marquées par une double fracture tibia-péroné, une pubalgie et une blessure au tendon rotulien, Sanogo, qui pensait arrêter sa carrière se voyait travailler à la Poste, comme il le confiait récemment, est de retour au premier plan.
En fin de contrat en juin
La perle bourguignonne pourrait toutefois ne pas rester très longtemps sous le feu des projecteurs auxerrois. D'après RMC, Sanogo se serait en effet déjà entendu avec le LOSC pour la saison prochaine. A l'antenne vendredi soir, le Franco-Ivoirien n'a pas confirmé l'information mais a reconnu être intéressé par le club nordiste.
«J'ai des contacts avec certains clubs, mon agent s'occupe de ça, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de clubs qui étaient derrière moi. J'attends de voir. J'aime bien Lille, c'est un bon club, avec des ambitions, avec le nouveau stade, a indiqué Sanogo. Il y a un beau projet. Mais je ne sais pas s'ils sont derrière moi ou pas...» En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant auxerrois devrait voir plusieurs clubs se bousculer pour le récupérer en fin de saison.
Que pensez-vous de ce jeune joueur ? Serait-il une bonne pioche pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.