Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2013 à 09h12

Top Déclarations : le clash XXL de Barton, Mourinho accuse l'UEFA de triche, France 98 zappe l'antidopage...

Top Déclarations : le clash XXL de Barton, Mourinho accuse l'UEFA de triche, France 98 zappe l'antidopage...
J. Barton a répondu aux critiques de P. Ménès
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Barton et Ménès envoient du lourd, Mourinho accuse l'UEFA de triche, France 98 et le dopage, Lucas et l'arrogance d'Ibra, aucun joueur de L1 au niveau pour le PSG, L. Diarra vide son sac... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Joey Barton - «Son domaine d'expertise, c'est la nourriture pleine de calories et de graisse. Un expert du sport ne peut pas passer à la télé et ressembler à ça. Il est temps pour toi de rester tranquille et d'essayer la salade. (...) Ce n'est pas seulement dégoûtant à voir à la TV, mais il faut imaginer la pression exercée sur ton coeur.» (Twitter, 19 et 20/03/2013)

Vexé par les jugements négatifs de Pierre Ménès sur son rendement sur le terrain avec l'OM, le milieu de l'OM Joey Barton s'est pris le bec toute la semaine avec le journaliste avec en particulier une charge appuyée sur son physique.

2. José Mourinho - «Il y a eu des irrégularités. Il y a un manque de transparence. Beaucoup des votes n'ont pas été pris en compte. Une, deux ou trois personnes m'ont appelé en me disant qu'elles avaient voté pour moi, mais dans la liste des résultats, leur vote a été attribué à quelqu'un d'autre.» (RTP, 19/03/2013)

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho a expliqué le pourquoi de son absence lors de la cérémonie de remise de prix de la FIFA en janvier dernier, alors qu'il avait été nommé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année. Selon lui, la FIFA a truqué les votes...

3. Marie-Georges Buffet - «J'ai reçu des pressions de toutes sortes. Les médias me sont tombés dessus de manière très violente. Il y a eu un déferlement où on m'accusait d'empêcher l'équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions. Je me suis sentie isolée et j'ai flanché, j'ai presque été amenée à m'excuser.» (RMC, 20/03/2013)

Alors qu'elle avait demandé un contrôle antidopage sur les joueurs de l'équipe de France peu avant le début du Mondial 98, l'ex-ministre des Sports Marie-Georges Buffet continue d'avoir des doutes sur un éventuel recours à des produits dopants de la part des Bleus.

4. Lucas Moura - «Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il est très fort ! Il est parfois arrogant, il se plaint beaucoup et demande toujours le ballon. Ibra est compliqué ! Il insulte beaucoup. Quand il crie, vous arrivez toujours à le comprendre, quelle que soit la langue !» (Fox Sports, 19/03/2013)

Au PSG depuis quelques semaines, Lucas Moura découvert le caractère bien trempé de son partenaire Zlatan Ibrahimovic. Après la diffusion de l'interview accordée à Fox Sports, le Brésilien a affirmé que ses propos avaient été déformés.

5. Pierre Ménès - «J'aime la salade, mais je reste gros. Je peux aller courir avec toi ? (...) Pour Barton, Ibra a un gros nez et j'ai un gros bide. Je crois qu'il a laissé tomber son hypothétique cerveau dans le caniveau. (...) Cela a le mérite de montrer aux gens la vraie nature de Joey Barton.» (Twitter, 19, 20 et 21/03/2013)

Pierre Ménès et Joey Barton se sont invectivés toute la semaine via Twitter. Coupable d'avoir jugé le milieu de l'OM «transparent» sur les terrains, le journaliste a répliqué aux critiques de l'Anglais sur son physique.

6. Jean-Pierre Bernès - «Aucun joueur de L1 ne peut revendiquer un statut de titulaire au PSG aujourd'hui. Il y a quelques très bons joueurs en France, mais Aubameyang ne pourrait pas jouer à la place d'Ibrahimovic ni Payet à celle de Lavezzi» (L'Equipe, 17/03/2013)

Alors qu'il est régulièrement reproché au PSG de ne pas recruter en France, l'agent Jean-Pierre Bernès estime qu'aucun joueur de Ligue 1 n'aurait sa place dans le onze parisien.

7. Lassana Diarra - «Les Bleus, c'est fini. J'entends beaucoup de choses fausses. Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir les passe-droits que certains ont eus en équipe de France alors qu'ils évoluaient en L1. Deschamps dit que je joue dans un club exotique. Quel monde d'hypocrites ! Vous croyez que les deux derniers sélectionneurs de l'équipe de France n'accepteraient pas d'aller entraîner l'Anzhi ?» (L'Equipe, 19/03/2013)

A 28 ans, Lassana Diarra semble avoir fait une croix sur l'équipe de France. Le milieu de terrain de l'Anzhi Makhatchkala regrette notamment les raisons évoquées par Laurent Blanc puis Didier Deschamps pour ne pas le sélectionner depuis trois ans, ainsi que les passe-droits réservés à certains joueurs de Ligue 1.

8. Zlatan Ibrahimovic - «Je dois être furieux pour bien jouer. Je dois crier et jurer !» (Bild, 22/03/2013)

Réputé pour son caractère volcanique, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a reconnu avoir besoin de conflit pour se surpasser sur un terrain.

9. Raymond Domenech - «Beckham a 37 ans et il joue comme quelqu'un qui a 37 ans. Si c'était Chantôme ou Matuidi qui avait fait ce match-là, il aurait été massacré. Il prend juste le ballon dans les pieds et fait des transversales. Il ne presse pas et ne récupère pas de ballons. On attend plus d'un milieu de terrain.» (Ma Chaîne Sport, 18/03/2013)

Raymond Domenech n'a pas été convaincu par le match de David Beckham face à Saint-Etienne (2-2). L'ancien sélectionneur des Bleus estime que la notoriété du milieu de terrain du PSG lui a permis d'échapper aux critiques.

10. Gerard Piqué - «Ibrahimovic, moi je veux qu'il joue. Je veux voir les meilleurs sur un terrain de football, je ne veux pas qu'il y ait d'excuses et qu'on dise qu'on s'est qualifié parce qu'il était suspendu. Nous avons assez de talent pour rivaliser avec n'importe qui» (Terra TV, 21/03/2013)

Gerard Piqué est sûr de la force du Barça. Le défenseur catalan espère ainsi que l'UEFA réduira la suspension infligée au Parisien Zlatan Ibrahimovic qui le privera du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Réponse le 26 mars.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Nicolas Lagavardan, le 23/03/2013 à 09h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire