Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/04/2013 à 20h06

Ligue des Champions : Ancelotti et Ibrahimovic annoncent la couleur avant le Barça

Ligue des Champions : Ancelotti et Ibrahimovic annoncent la couleur avant le Barça
Ibrahimovic et Ancelotti concentrés avant le Barça
Présents ce lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic ont évoqué leurs attentes pour le match de mardi face au FC Barcelone en Ligue des Champions. L'entraîneur parisien a envoyé un message à ses joueurs, alors que le Suédois compte sur ses coéquipiers.

A la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain affiche un visage concentré. Avec un statut d'outsider, le club de la capitale sait que la pression est surtout sur les Blaugrana pour cette rencontre. Carlo Ancelotti attend toutefois de voir une équipe totalement impliquée.

Ancelotti attend toujours Mourinho...

«C'est un match fantastique à jouer pour nous, même si c'est sans doute le match le plus difficile. Mais c'est très important pour notre saison. Je veux voir un Paris Saint-Germain courageux, avec de la personnalité et qui joue le match» , a déclaré le coach du PSG en conférence de presse ce lundi. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur l'information de L'Equipe annonçant une aide de José Mourinho pour comprendre les failles du Barça.

«Si Mourinho veut me donner des informations, je suis là pour l'écouter car il a beaucoup d'expérience contre le FC Barcelone. Mais il n'est pas encore arrivé...» , a glissé Ancelotti avec le sourire. L'entraîneur parisien a de toute façon déjà bien étudié le jeu de son adversaire et veut jouer la victoire. «Nous n'aurons peut-être pas beaucoup de possession, mais quand nous l'aurons je veux voir une équipe avec les idées claires pour attaquer, marquer et gagner» , a-t-il expliqué.

Ibrahimovic n'est pas le «numéro 1 au PSG»

Pour marquer, Ancelotti comptera bien évidemment sur son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois ne veut cependant pas être au centre de toutes les attentions et préfère la jouer collectif. «Je ne me sens pas comme le numéro 1 au PSG. Mon équipe est très importante pour moi. Sans elle, je ne peux rien faire, je ne peux pas marquer les buts. Les individualités sont importantes mais en équipe, on peut faire encore mieux» , a-t-il lâché.

Côté Barcelonais, on se méfie toutefois grandement de l'ancien buteur milanais. «Il faut avoir confiance dans ses défenseurs, mais s'il est dans un grand soir, ça va être compliqué» , a indiqué David Villa. Au vu de sa prestation face à Montpellier (1-0) vendredi, Ibrahimovic pourrait bien être dans un grand soir. Et c'est tant mieux pour le PSG...

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/04/2013 à 20h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS