Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/04/2013 à 09h22

Le PSG menace, l'OM s'excuse et demande à Barton de se taire

Le PSG menace, l'OM s'excuse et demande à Barton de se taire
J. Barton est allé trop loin pour le PSG
Joey Barton est-il allé trop loin en qualifiant Thiago Silva de transsexuel ? Oui, pour le PSG qui s'est indigné et a menacé l'Anglais de poursuites. Oui, pour l'OM qui présente ses excuses et demande à son joueur de cesser immédiatement les hostilités...

«Il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! (...) As-tu déjà subi ton opération ou non ? Est-ce un homme changé en femme ou une femme changée en homme ?» Mercredi, le milieu de terrain marseillais Joey Barton s'est laissé aller à l'encontre du défenseur parisien Thiago Silva.

Outré, le PSG brandit la menace

Des propos jugés «inacceptables» par le club de la capitale qui n'a pas tardé à réagir. «Ces attaques sont graves et dépassent la simple joute verbale. Les dirigeants du Club, les joueurs et le staff technique, solidaires de Thiago Silva, ne sauraient accepter de tels propos» , s'est indigné le PSG par la voie d'un communiqué. Le Brésilien et le club de la capitale «se réservent le droit d'intenter toute action qu'ils jugeront nécessaire» , a-t-il ajouté.

L'OM monte au créneau

Suffisant pour calmer l'Anglais, particulièrement outrancier ces derniers temps sur les réseaux sociaux ? La menace a en tout cas incité l'OM à monter immédiatement au créneau pour éteindre l'incendie. Alors qu'Elie Baup s'était désolidarisé quelques heures auparavant en affirmant que «chacun est responsable de ses actes» , le club phocéen a présenté ses excuses et demandé à Barton de cesser immédiatement ses attaques à l'encontre de Silva.

«L'Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures» , a indiqué le club sur son site officiel. L'OM ajoute avoir demandé à son milieu de terrain de mettre un terme à la polémique et obtenu qu'il «cesse immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l'encontre de Thiago Silva.» Fin de l'histoire ?

Que vous inspirent les propos de Joey Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/04/2013 à 09h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire