Après la reconquête réussie de son titre de champion d'Angleterre, Manchester United compte désormais se concentrer sur un retour sur le devant de la scène en Ligue des Champions. Eliminé dès la phase de poules en 2011-2012, le club mancunien s'est arrêté en 8es de finale cette saison face au Real Madrid. Sir Alex Ferguson souhaite donc bâtir une équipe plus compétitive sur la scène européenne.
Selon The Sun, les Red Devils pourraient investir massivement sur le marché des transferts grâce notamment à plusieurs ventes. Les Mancuniens attendent notamment un chèque de 17,5 millions d'euros pour Nani et en réclament 11,5 millions pour Anderson. Ferguson souhaite en revanche conserver Javier Hernandez qui demande plus de temps de jeu, mais accepterait de le lâcher si un club offre 25 millions d'euros.
Le flou Rooney, le rêve Ronaldo
Un départ de Wayne Rooney, notamment annoncé sur les tablettes du PSG, reste d'actualité et MU songe à Robert Lewandowski (Dortmund) et Radamel Falcao (Atletico Madrid) pour le remplacer. Le premier est toutefois annoncé proche du Bayern Munich alors que le second est aussi courtisé par Chelsea et le Real Madrid. Cristiano Ronaldo serait quant à lui toujours dans les petits papiers de Fergie, alors que le Real Madrid se montre serein concernant une prolongation de contrat du Portugais.
Manchester United serait toutefois prêt à dépenser 75 millions d'euros pour faire revenir le Madrilène à Old Trafford. Le reste du budget pourrait être utilisé pour renforcer le milieu de terrain avec les pistes Strootman (PSV Eindhoven) et Victor Wanyama (Celtic Glasgow), annoncées par le Mirror. Sur le plan offensif, l'ailier Marco Reus (Dortmund) serait également convoité. Le latéral gauche Leighton Baines (Everton) serait quant à lui toujours sur les tablettes. L'été s'annonce donc agité du côté de MU...
Et vous, que pensez-vous des pistes évoquées du côté de Man Utd ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...