Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/04/2013 à 11h24

Bordeaux, c'est zéro pour Triaud

Bordeaux, c'est zéro pour Triaud
J.-L. Triaud affligé par les prestations de son équipe
Bordeaux a une nouvelle fois rendu une copie affligeante samedi soir face à Reims (0-0), lors de la 34e journée de Ligue 1. Une énième contre-performance qui reste en travers de la gorge du président Jean-Louis Triaud...

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Bordeaux. Après une embellie remarquée face à Montpellier (4-2) en championnat et à Lens (2-3) en Coupe de France, les Girondins sont retombés dans leurs travers, samedi dernier à Sochaux (2-2) et hier soir face à Reims (0-0). Un 15e match nul que le président Jean-Louis Triaud n'a pas du tout appréciée.

J.-L. Triaud - «0/20»

Quelle note donne-t-il à ses joueurs ? «0/20. Zéro, comme ce match, comme le score. Franchement, c'était nul, que dire d'autre d'un match pareil, on n'a rien vu. Les gens non plus, je pense à eux. Ceux qui étaient au stade auraient mieux fait de rester chez eux» , a-t-il lancé après la rencontre, des propos rapportés par L'Equipe. A l'image de l'entraîneur Francis Gillot qui constate que son équipe se complait dans son «petit confort» , le président déplore le manque de conviction de ses joueurs.

Vers de graves désillusions ?

«On va au devant de graves désillusions. Les joueurs aussi» , a-t-il grondé. Certes, les Girondins n'ont plus rien à espérer en championnat, mais chaque place grappillée ou perdue au classement a des répercussions financières non négligeables, pour un club en difficultés dans ce domaine-là. «Je remarque que cela fait deux fois qu'on a l'opportunité de revenir sur la septième place, ce qui est la place budgétée par le club version timide, et autant de fois qu'on ne la saisit pas» , a-t-il déploré.

Une victoire en Coupe de France permettrait de sauver un peu les apparences. Encore faudra-t-il se sublimer, à commencer face à Troyes en demi-finale, le 7 mai prochain. «Si on reproduit la même chose à Troyes, il vaut mieux ne pas y aller» , a prévenu Triaud qui a promis de passer un savon à ses joueurs. 11e de la phase retour avec 19 points en 15 matchs (5v, 4n, 6d), Bordeaux pointe à une décevante 9e place de Ligue 1...

Que vous inspirent les performances de Bordeaux cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2013 à 11h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire