Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/05/2013 à 09h37

Top Déclarations : Zlatan ne va pas se faire que des amis, la belle fête du PSG, Waddle déboulonne Beckham...

Top Déclarations : Zlatan ne va pas se faire que des amis, la belle fête du PSG, Waddle déboulonne Beckham...
Avec Z. Ibrahimovic, Paris a enfin une équipe
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Paris a enfin une équipe, la belle fête du PSG, Beckham loin derrière les meilleurs, la crème Barton, Courbis tacle Leonardo, Valbuena amer, Sakho a fait n'importe quoi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «J'ai déjà remporté beaucoup de titres, mais celui-ci à un goût particulier car Paris n'avait pas encore d'équipe de football. A partir d'aujourd'hui, Paris a une équipe.» (Conférence de presse, 13/05/2013)

Zlatan Ibrahimovic est heureux d'avoir grandement participé au succès du PSG en championnat. Selon lui, Paris a enfin une équipe. Les anciens apprécieront...

2. Bertrand Delanoe - «Il y a eu quelques imbéciles qui ont failli troubler la fête mais celle-ci n'est pas gâchée. Tout s'est bien passé. Je suis très heureux. Il y a des champions et, de temps en temps, quelques désagréments, mais les débordements ont été contenus.» (Conférence de presse, 13/05/2013)

Le maire de Paris a choisi la politique de l'autruche au moment d'évoquer les problèmes survenus lors de la cérémonie de remise de l'Hexagoal au PSG. Qu'est-ce que cela aurait été si la fête avait été gâchée ?

3. Chris Waddle - «Je peux dire qu'il a été un bon joueur, mais je ne le place pas parmi les grands. Pour être honnête, je ne le place même pas dans les 1 000 meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League.» (BBC, 17/05/2013)

Alors que les messages de sympathie se sont multipliés depuis l'annonce de la retraite de David Beckham, l'ancien joueur de l'OM Chris Waddle n'a pas été tendre envers son compatriote.

4. Joey Barton - «Sur dix, je me mettrais cinq ou six. Quand je vois la Ligue 1, je me dis que si je retrouve ma forme, en France, il n'y a personne comme moi. Ici, il y a beaucoup de bons milieux qui savent faire une ou deux choses, mais pas tout. Soit ils ont une bonne passe, soit un gros physique, mais pas les deux à la fois. Moi je sais passer, je sais tacler, je sais marquer.» (L'Equipe, 15/05/2013)

Le milieu de terrain marseillais Joey Barton s'estime comme le plus talentueux de Ligue 1 à son poste. Malheureusement pour lui, il ne l'a pas vraiment prouvé cette saison.

5. Zlatan Ibrahimovic - «C'était le contrôle antidopage ! Ils ne me laissaient pas partir de ce truc. Tout le monde faisait la fête et j'étais bloqué là-bas pendant vingt minutes. Personne n'est venu me chercher. C'est stupide. Je voulais faire la fête, moi aussi ! J'attends ça depuis neuf mois et voilà qu'il se passe ça. C'est fou !» (Conférence de presse, 13/05/2013)

Dimanche dernier après la victoire à Lyon, Zlatan Ibrahimovic a été contraint de se soumettre à un contrôle antidopage alors que ses coéquipiers fêtaient leur titre de champion de France. Cet épisode a chagriné le Suédois qui s'en est pris à Leonardo à son retour au vestiaire, lui reprochant de ne pas être venu le chercher plus tôt. «Tu gâches toujours tout» , lui a-t-il lancé.

6. Rolland Courbis - «Il est intéressant d'évoquer son comportement, la leçon qu'il a daigné donner aux entraîneurs français. Nous tailler, nous, les entraîneurs. On ne t'a rien demandé, mec ! On t'accueille chez nous, tu es le bienvenu. Maintenant, si tu viens nous donner des leçons, il y a des énergumènes comme moi qui ne se laisseront pas faire. (...) C'est inadmissible.» (RMC, 12/05/2013)

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo n'a pas la cote auprès du consultant Rolland Courbis.

7. Mathieu Valbuena - «Ce sont les joueurs qui votent donc je ne suis pas plus surpris que ça. Certains m'apprécient, d'autres pas. Je ne pense pas que c'est par rapport à mon football. Il fallait peut-être jouer à Paris pour être nominé.» (Conférence de presse, 12/05/2013)

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena n'a pas digéré de ne pas être choisi parmi les quatre nommés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1.

8. Mamadou Sakho - «Je n'avais absolument pas à faire ça. Ce n'est pas bien du tout. J'ai été pris dans l'euphorie de la fête et j'ai fait n'importe quoi. Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tous les supporters marseillais qui se sont sentis offensés par ces propos. Et j'en profite pour féliciter l'OM pour sa très belle deuxième place en championnat.» (Le Parisien, 14/05/2013)

Coupable d'avoir entonné des chants anti-marseillais en choeur avec les supporters lundi en marge de la remise de l'Hexagoal, le défenseur central du PSG Mamadou Sakho a présenté ses excuses. Faute avouée est à moitié pardonnée, mais le Comité National de l'Ethique devrait se charger de l'autre moitié...

9. Harry Redknapp - «Un grand nombre d'arbitres sont en admiration devant lui et ont peur de le contrarier. Il y a une sorte d'aura autour de lui parce que c'est un gagnant. S'il y avait un peu de temps additionnel à ajouter, il faisait en sorte qu'il y en ait. Surtout avec les jeunes arbitres.» (BBC, 12/05/2013)

Après l'annonce de la retraite d'Alex Ferguson, son homologue Harry Redknapp a évoqué l'influence que l'entraîneur de Manchester United exerçait sur les arbitres anglais. Chacun sa manière de saluer le départ à la retraite de l'homme aux 38 titres...

10. Pierre Ménès - «La retraite de Beckham et le retour de Nasri en Bleu. Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus.» (Twitter, 17/05/2013)

Jeudi, David Beckham a annoncé sa retraite sportive et Samir Nasri a été rappelé en équipe de France. Le journaliste Pierre Ménès ne manque jamais l'occasion d'égratigner ce dernier, dont il déplore régulièrement l'attitude et le niveau de jeu.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Nicolas Lagavardan, le 18/05/2013 à 09h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire