Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2013 à 10h29

PSG : contact établi avec Blanc, mais....

PSG : contact établi avec Blanc, mais....
Blanc se verrait bien sur le banc du PSG
Annoncé parmi les potentiels successeurs de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été contacté par le club de la capitale. Si l'ancien sélectionneur des Bleus est une solution envisagée par le PSG, cette piste ne fait toutefois pas l'unanimité.

Le Paris Saint-Germain s'active depuis le début de semaine pour trouver un successeur à Carlo Ancelotti, qui souhaite quitter la capitale pour rejoindre le Real Madrid. Pour le moment, les dirigeants parisiens assurent vouloir convaincre le technicien italien de rester, mais ils jouent la montre en attendant de trouver un nouveau coach. Alors qu'un rendez-vous est programmé avec Rafael Benitez, Laurent Blanc s'est déjà entretenu avec la direction parisienne, affirme le quotidien Le Parisien.

Selon le journal régional, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France donnerait sa priorité au PSG malgré l'intérêt de Naples, qui se concentre pour le moment sur... Benitez. Ce n'est un secret pour personne, les Qataris sont très attirés par l'idée de posséder un technicien français, mais la solution Blanc ne ferait pas l'unanimité au sein du club, notamment du côté de Leonardo qui souhaite un coach plus expérimenté et habitué aux joutes européennes.

Leonardo se prépare, au cas où...

En cas d'échec avec Benitez, le directeur sportif songerait d'ailleurs de plus en plus à prendre place sur le banc. Selon le quotidien, le Brésilien a déjà sondé le vestiaire pour connaître l'opinion des joueurs sur cette alternative. Leonardo risque cependant une lourde suspension pour son coup d'épaule sur M. Castro après la rencontre face à Valenciennes (1-1), le 5 mai dernier, ce qui pourrait écarter définitivement cette hypothèse le 30 mai après le verdict de la Commission de discipline de la LFP.

Pour le moment, la piste Blanc semble donc être une solution de secours. Le journal affirme que le PSG privilégie une collaboration à court terme pour s'offrir Arsène Wenger l'année prochaine lorsque son contrat avec Arsenal touchera à sa fin. Obnubilés par le manager des Gunners, les Qataris risquent bien de laisser passer Benitez en ne lui proposant qu'un contrat d'un an assorti d'une seconde année en option, alors que celui-ci a besoin de stabilité après un simple intérim à Chelsea. S'il décide de filer à Naples et que Leonardo est lourdement sanctionné, Blanc pourrait devenir une piste encore un peu plus sérieuse...

Et vous, que pensez-vous de l'option Blanc ? Leonardo peut-il être un bon coach pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ....

Par Romain Rigaux, le 23/05/2013 à 10h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS