Une semaine après sa victoire en finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-1), le Bayern Munich s'est adjugé un nouveau trophée samedi soir en dominant le VfB Stuttgart 3-2 en finale de la Coupe d'Allemagne. Thomas Müller et Mario Gomez, auteur d'un doublé, ont été les buteurs du club bavarois.
Le Bayern réussit donc un fabuleux triplé, lui qui a aussi été sacré champion d'Allemagne cette saison avec, excusez du peu, 25 points d'avance sur le Borussia Dortmund. Un triomphe total pour les hommes de Jupp Heynckes, lequel laisse entre les mains de Josep Guardiola, son successeur, une équipe au sommet de son art.
Une attaque de feu et une défense de fer
Le Bayern aura tout écrasé sur son passage cette saison. Les chiffres sont là pour le prouver. Munich a ainsi remporté 85% de ses matchs, loin devant le FC Barcelone (72%) ou encore Manchester United (67%). Le Bayern, c'est aussi la meilleure attaque européenne de la saison avec 2,80 buts marqués par match. Le Barça (2,63) et le Real (2,51) suivent derrière. Une attaque de feu, oui, mais une défense de fer aussi. Munich possède en effet la meilleure défense européenne avec seulement 0,61 but concédé par match. Le PSG (0,67) et la Juve (0,72) complètent le podium.
Pour Franck Ribéry, place à la fête à présent. «C'est incroyable ce qu'on a réalisé cette saison. C'est historique, a réagi le Français après la victoire en finale de la Coupe d'Allemagne. Un triplé, c'est super. On a un peu fêté après la Ligue des Champions mais il fallait rester concentré pour ce dernier match. Ce ne fut pas facile. Maintenant on peut vraiment célébrer !» Tournée générale !
+ voir les performances des clubs européens cette saison.
Que pensez-vous de la saison du Bayern ? Peut-il encore faire mieux avec Guardiola aux manettes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.