José Mourinho désormais parti à Chelsea, le Real Madrid doit rapidement trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Si Carlo Ancelotti reste l'objectif numéro 1, le dossier n'avance pas vraiment avec le Paris Saint-Germain. Dans le même temps, le plan B de la Casa Blanca, Jupp Heynckes, a choisi de prendre sa retraite. Les Merengue vont donc s'activer dans les prochaines heures pour le technicien italien.
«Il appartient à un club ami et il faut respecter cela. Nous étudierons demain (mercredi, Ndlr) les possibilités qui existent avec cet entraîneur. Payer une clause libératoire en est une. Mais nous ne souhaitons pas agir de manière agressive à l'encontre de n'importe quel club. Si nous sommes intéressés par Ancelotti, nous discuterons avec le PSG» , a déclaré Florentino Pérez sur Tele 5. En cas d'échec, le Real aurait une nouvelle option.
Zidane, le pari risqué de Pérez
Attendu comme le futur directeur sportif du club de la capitale espagnole, Zinédine Zidane pourrait finalement être le nouveau plan B ! «Il pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Il va mener un projet sportif, dans un bureau ou sur le banc. Il a les diplômes, il est madridiste et il est compétent, a déclaré Pérez. Je ne dis pas que ce serait risqué mais cela nécessiterait une période de rodage. Il rentre de vacances lundi prochain. Je parlerai avec lui.»
L'ancien meneur de jeu des Bleus pourrait donc avoir une sacrée promotion alors qu'il ne cesse de gravir les échelons dans l'organigramme du Real ces dernières années. Si Zizou a travaillé depuis un an et demi pour obtenir ses diplômes d'entraîneur, il souhaitait débuter par un petit challenge. Il pourrait finalement être bien plus relevé que prévu si Pérez se décide à lui confier les clés de l'équipe première...
Et vous, que pensez-vous de Zidane comme potentiel entraîneur du Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...