Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, Rudi Garcia a visiblement décidé de tourner la page lilloise après cinq saisons passées dans le Nord. Annoncé sur les tablettes de Malaga et plus récemment de Besiktas, le technicien français devrait cependant s'envoler pour l'Italie et rejoindre l'AS Rome. Selon le Corriere dello Sport, les deux parties auraient déjà trouvé un accord.
Il ne faudra patienter que quelques jours pour confirmer, ou non, cette information puisque la Roma dévoilera bientôt le nom de son nouvel entraîneur. «L'annonce du prochain coach interviendra en milieu de semaine prochaine. Il y a 90% de chances qu'il soit étranger» , précisait samedi le directeur sportif giallorosso Walter Sabatini. En concurrence avec Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, Garcia aurait donc été choisi par le club de la Louve.
L. Blanc - «ça ne se fera pas avec la Roma»
D'ailleurs, Blanc a annoncé samedi soir à La Provence qu'il ne rejoindra pas la formation italienne. «On a dit beaucoup de choses mais la seule que je puisse dire, c'est que ça ne se fera pas avec la Roma. C'est le seul club avec qui j'ai eu de vrais contacts et ça ne se fera pas» , a-t-il confié au journal régional. Au passage, le Cévenol a tenu à préciser que la rumeur l'envoyant au PSG n'était que «du fantasme» .
Selon L'Equipe, Garcia doit à présent rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours et, sauf retournement de situation, devrait donc annoncer son départ à son président Michel Seydoux. Les Dogues devraient alors le libérer de son contrat, qui court jusqu'en juin 2014. Il pourra ainsi librement rejoindre l'Italie pour débuter sa première expérience à l'étranger.
Et vous, que pensez-vous d'une arrivée de Rudi Garcia à la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...