Une fois n'est pas coutume, Arsenal devrait se montrer très actif durant le prochain mercato et le club londonien devrait faire parler de lui dans le sens des arrivées. Après avoir lâché Cesc Fabregas, Samir Nasri et Robin Van Persie ces dernières années, les Gunners sont bien décidés à rendre le sourire à des supporters inquiets depuis plusieurs saisons.
«Nous voulons amener des valeurs ajoutées à notre équipe mais, d'abord, nous souhaitons conserver la base, l'état d'esprit et la qualité du groupe que nous avons aujourd'hui» , a récemment déclaré Arsène Wenger. Visiblement assuré de pouvoir garder ses meilleurs éléments cet été, le technicien français est passé à l'étape suivante en fixant ses priorités pour le recrutement avec une enveloppe de 83 millions d'euros.
50 M€ pour le duo Higuain-Gündogan !
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'Alsacien avait ouvert la porte à Wayne Rooney mais le dossier ne s'annonce pas simple. Finalement, la priorité offensive se nommerait Gonzalo Higuain (25 ans). C'est une certitude, l'international argentin, auteur de 16 buts en Liga cette saison, quittera le Real Madrid cet été. Si la Juventus Turin semblait en pole sur ce dossier, Arsenal compte bien prendre l'avantage avec une offre en préparation de 25 millions d'euros, selon les médias anglais.
Outre le secteur offensif, Wenger a également fixé l'objectif numéro un au milieu de terrain. Selon le Daily Mirror, les Gunners seraient prêts à débourser environ 25 millions d'euros pour s'attacher les services d'Ilkay Gündogan (22 ans). Pas sûr que le Borussia Dortmund accepte toutefois de perdre un nouvel élément aussi important après le départ de Mario Götze au Bayern Munich et celui attendu de Robert Lewandowski. En cas d'échec, Arsenal pourrait offrir 20 millions d'euros au Bayer Leverkusen pour Lars Bender (24 ans). Autant dire que les Gunners sont prêts à mettre le paquet...
Et vous, que pensez-vous des cibles d'Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...