Il est temps pour les supporters de tourner la page de la saison de Ligue 1 2012-2013, qui a vu le sacre du Paris Saint-Germain, la deuxième place inattendue et méritée de l'Olympique de Marseille, et le retour en Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais qui doit encore se qualifier pour la phase de poules. Dans le même temps, Saint-Etienne a séduit et Lille a déçu. Désormais, tous les regards sont braqués sur la prochaine saison qui s'annonce palpitante avec le retour de Monaco.
Paris et Marseille ont la cote, les fidèles de Lyon au rendez-vous
Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, nous vous demandions quelle équipe vous supporterez pour 2013-2014. Les 50 767 votes enregistrés ont confirmé que le PSG restait l'attractivité numéro 1 avec 30% des suffrages. Mais la domination parisienne n'est plus aussi importante qu'en juillet 2012. A cette époque, Paris affolait le mercato avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, obtenant ainsi 39% des votes.
Une baisse d'engouement pouvant s'expliquer par le flou régnant actuellement dans la capitale notamment au sujet de l'identité du prochain entraîneur, qui n'est pas étranger au mercato pour le moment indécis. Mais peut-être également par une cote à la hausse pour l'OM avec 28,8% des voix (contre 23% en 2012). La bonne saison olympienne et le projet de faire une équipe «made in France» semble séduire. De son côté, l'OL reste stable avec 11,3% (contre 12% en 2012).
Le retour en force de Monaco
Bien évidemment, l'une des principales attractions sera l'AS Monaco. De retour en Ligue 1 avec d'importants moyens financiers, l'ASM a déjà frappé très fort sur le marché des transferts (Falcao, Rodriguez, Moutinho...) et pointe directement à la 4e place (8,4%), devançant Saint-Etienne (5%) et même Bordeaux (4,3%).
Les 10 clubs de Ligue 1 qui totalisent 96,4% des supporters (3,6% supporteront une autre équipe)
sur un total de 50 767 votes des lecteurs de Maxifoot (du 12 au 14 juin 2013)
Pensez-vous que la prochaine saison sera palpitante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» .