A 22 ans, Thiago Alcantara a déjà démontré son potentiel sous les couleurs du FC Barcelone et vient de briller en inscrivant un triplé mardi lors de la finale de l'Euro Espoirs remportée par l'Espagne face à l'Italie (4-2). Une performance qui fait grimper un peu plus la cote d'un joueur qui a visiblement décidé de quitter la Catalogne cet été.
Le quotidien espagnol Sport indique que Thiago aurait en effet pris la décision de rejoindre une nouvelle formation après s'être entretenu avec Tito Vilanova, qui ne lui proposerait pas mieux qu'un rôle de remplaçant de luxe derrière le duo Xavi-Iniesta. Il faut dire que les places sont chères au milieu de terrain avec également la concurrence de Cesc Fabregas.
Thiago, c'est 18 M€
Le club catalan pourrait donc laisser partir l'une de ses dernières pépites formées à la Masia, mais ne compte pas faire de cadeaux. Selon le média ibérique, un chèque de 18 millions d'euros sera nécessaire pour enrôler l'international Espoirs. Une somme qui ne devrait pas effrayer Manchester United, le Bayern Munich et Chelsea, annoncés sur les rangs et certainement convaincus par la dernière prestation du joueur sous les couleurs de la Rojita.
Selon The Sun, les Red Devils seraient les mieux placés sur ce dossier et pourraient offrir 20 millions d'euros pour tenter de rapidement boucler l'affaire. Reste à connaître les envies de Thiago, qui pourrait également être tenté de retrouver son ancien entraîneur Josep Guardiola en Bavière. De son côté, le Barça semble déjà se préparer à un départ et aurait fait part de son intérêt pour Juan Manuel Mata (Chelsea) pour renforcer son milieu de terrain. Un transfert qui pourrait consoler les socios après le départ attendu de leur pépite...
Et vous, que pensez-vous du départ attendu de Thiago ? Le Barça devrait-il le retenir et lui proposer un statut de titulaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...