Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/06/2013 à 19h09

Barça : Neymar doit... prendre du poids !

Barça : Neymar doit... prendre du poids !
Le Barça va pousser Neymar à s'étoffer physiquement.
Si nombreux sont les joueurs à se faire tirer les oreilles pour leurs quelques kilos en trop, ce n'est pas tout à fait le cas de Neymar. L'attaquant brésilien est au contraire jugé trop maigre par les médecins du FC Barcelone.

Pour les médecins du FC Barcelone, le constat est simple : s'il veut faire étalage de toutes ses qualités en Europe, Neymar va devoir prendre du poids, ou plus précisément s'étoffer athlétiquement. Lors de la visite médicale de la nouvelle recrue des Blaugrana, le staff médical du club catalan l'a en effet jugée bien trop maigre.

«Nous avons fait un rapide check-up avec lui. Et son poids était un premier élément d'information. La première impression, c'est que ses 64,5 kilos sont un peu trop bas et peut-être qu'il va lui manquer quelques kilos. Mais je ne peux pas dire exactement combien», a ainsi admis le médecin du Barça, Ricard Pruna.

Le Real l'avait déjà jugé trop léger

Si le physique trop frêle de Neymar, lequel fait donc 64,5 kg pour 1,74 m, n'a pas été un obstacle à son arrivée en Catalogne, il l'avait été en revanche il y a quelques années pour le Real Madrid. En 2011, le Brésilien était en effet proche de s'engager en faveur des Merengue.

Mais le Real, qui ne doutait pas des qualités techniques de celui qui portait alors les couleurs de Santos, avait finalement jugé l'international auriverde pas assez étoffé physiquement pour s'imposer en Europe. Selon eux, Neymar devait grimper à 70kg pour être dans le coup athlétiquement sur le Vieux Continent. Le Barça a donc fait le même constat mais compte bien remédier au problème.

Que pensez-vous de Neymar ? Le voyez-vous, notamment physiquement, être en difficulté en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/06/2013 à 19h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire