De désillusions en camouflets, le PSG n'a pas avancé d'un pouce dans le dossier épineux de la succession de Carlo Ancelotti, attendu par le Real Madrid. Mercredi, la confiance semblait pourtant de mise concernant la venue de Fabio Capello. Mais comme avec André Villas-Boas, Paris a essuyé un nouveau refus.
L'option Capello enterrée
Selon Tuttosport, l'Italien n'a jamais vraiment eu l'intention de rejoindre la capitale. Selon d'autres sources, françaises et transalpines, le principal blocage proviendrait plutôt de la Fédération de Russie qui refuse de libérer son sélectionneur. Enfin, selon Le Parisien, Capello aurait un préavis de trois mois dans son contrat, un délai trop long pour les Parisiens qui n'ont pas le temps d'attendre. Quoi qu'il en soit, le PSG doit se dépêcher à trouver une solution.
Car à onze jours de la reprise de l'entraînement au Camp des Loges et après avoir déjà épuisé de nombreuses pistes, les dirigeants semblent être toujours coincés sur la case départ. Plutôt incroyable quand on connait la puissance financière et le projet sportif séduisant du club.
Rijkaard et Van Basten contactés
Mais la présence de Leonardo au poste de directeur sportif, conjuguée à la volonté de ne proposer qu'un an de contrat, qui plus est à des entraîneurs appartenant au très haut du panier, pose visiblement problème... Combien de techniciens le PSG va-t-il devoir contacter avant de parvenir enfin à en convaincre un ?
Selon Le Parisien, Paris aurait désormais décidé de se tourner vers les Pays-Bas, et plus précisément vers Frank Rijkaard et Marco Van Basten. Le premier est libre de tout contrat depuis janvier et cherche à se relancer, il pourrait donc accepter le contrat de courte durée proposé par les champions de France. Le second est pour sa part à la tête de l'équipe d'Heerenveen depuis un an. Les deux bataves se montreront-il plus réceptifs que leurs confrères précédemment contactés ?
Le PSG parviendra-t-il à trouver un entraîneur dans les prochains jours ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...