Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Joe Kinnear - «Je pense qu'il y a de magnifiques joueurs au milieu de terrain avec Tioté et Hatem Ben Afri. Yohan Kebab et Sissoko sont aussi très solides.» (Talksport, 17/06/2013)
Le nouveau directeur sportif de Newcastle ne connaît visiblement pas les deux joueurs français Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye...
2. Pierre Ménès - «12,5 millions pour Payet et Thauvin alors que le LOSC a placé la barre à 15 pour Digne. Les dirigeants de l'OM ont de l'humour» (Twitter, le 19/06/2013)
Si l'offre de l'OM fait rire Pierre Ménès, les Marseillais semblent tout de même sur la bonne voie pour recruter Dimitri Payet. Ce qui serait déjà un joli coup...
3. Ricard Pruna - «Nous avons fait un rapide check-up avec lui. Et son poids était un premier élément d'information. La première impression, c'est que ses 64,5 kilos sont un peu trop bas et peut-être qu'il va lui manquer quelques kilos. Mais je ne peux pas dire exactement combien» (Conférence de presse, le 19/06/2013)
Jugé trop maigre par le Barça, Neymar va donc devoir s'étoffer athlétiquement. Cela ne l'empêche pas de briller actuellement en Coupe des Confédérations avec le Brésil.
4. Jean-Michel Aulas - «Comment vous mesurez l'envie de Bafé ? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach quand il sort» (Twitter, le 18/06/2013)
Le président de l'OL ne s'est pas montré tendre envers Bafétimbi Gomis alors qu'une supportrice indiquait que l'international français avait affiché plus d'envie que Lisandro Lopez cette saison. Aulas parviendra-t-il à faire craquer son attaquant afin qu'il fasse ses valises cet été ?
5. Jores Okore - «Je suis placé dans le scanner et commence une session de deux heures. (...) Je m'assoupis après une demi-heure et je me réveille une heure après ! (...) Heureusement, l'IRM était impeccable !» (Ekstra Bladet, le 19/06/2013)
Visiblement, la visite médicale effectuée par Aston Villa a été soporifique pour le défenseur danois...
6. Marama Vahirua - «Ce but me fait dire qu'on a gagné ! A part nous-mêmes, personne ne nous voyait marquer un but, ici, au Brésil. Depuis le début de notre aventure, j'incite mes coéquipiers à croire en nous. (...) En tout cas, on voulait laisser notre nom dans l'histoire de la Coupe des Confédérations et, grâce à ce but, c'est fait ! Quand on est rentré au vestiaire, à la fin, j'ai dit à mes potes : "On a gagné !" On laisse une belle image, parce qu'on a su rivaliser par intermittence» (Zone mixte, le 17/06/2013)
Pour rappel, Tahiti s'est incliné lourdement face au Nigeria (1-6) pour son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations, avant de sombrer contre l'Espagne (0-10).
7. Roland Romeyer - «Effectivement, on souhaitait le faire venir. Il y a eu des contacts avec Valenciennes. On a rencontré Danic, on pensait que c'était bon et puis, on nous l'a fait à l'envers. Ce n'est pas grave. Moi, je ne marche pas dans ce petit jeu de surenchère avec les agents qui se servent de votre offre pour en faire monter une autre. Je ne sais pas y faire avec ces rigolos» (L'Equipe, le 15/06/2013)
Gaël Danic a choisi de rejoindre l'OL pour deux ans, et cela ne fait pas vraiment plaisir au rival stéphanois qui était également sur le coup...
8. Guy Roux - «Certains pensent que si un joueur coûte des dizaines de millions, il ne peut être dirigé que par un entraîneur étranger qui coûte cher. Ce n'est pas un hasard si les deux gros clubs qui veulent un entraîneur étranger, Monaco et le PSG, ont deux présidents étrangers. Pourtant, la formation française est une des meilleures. J'ai beaucoup de respect pour Ancelotti mais il n'a pas fait mieux que Kombouaré la première année» (Le Parisien, le 18/06/2013)
Pas sûr que les Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou autre Ezequiel Lavezzi, seraient venus à Paris sans Ancelotti... En tout cas, Guy Roux doit être heureux avec l'arrivée de Laurent Blanc.
9. Yaya Sanogo - «J'ai dit à ma mère que je voulais arrêter à cause de mes blessures. Je lui ai dit que j'étais prêt à laisser tomber et à aller travailler avec elle à son bureau de poste» (Metro, 19/06/2013)
Le jeune attaquant auxerrois a finalement eu raison d'y croire puisqu'il évoluera à Arsenal la saison prochaine.
10. René Girard - «La durée du contrat est de trois ans et je vous parie que je partirai dans trois ans sous les ovations du public. Je ne suis arrivé qu'hier soir (vendredi) et je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Quand une personne nouvelle arrive dans un contexte déjà installé et où beaucoup de belles choses se sont passées, on a toujours un peu peur de ce qu'il va se passer. (...) Je vous rassure, mon casier judiciaire est vierge» (Conférence de presse, le 15/06/2013)
Alors que les supporters lillois ont réagi négativement sur les réseaux sociaux en apprenant l'arrivée de René Girard sur le banc pour remplacer Rudi Garcia, l'ancien coach de Montpellier est prêt à faire ses preuves au LOSC.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !