Partira, partira pas ? Visiblement prêt à tenter un nouveau challenge cet été, Edinson Cavani était notamment annoncé proche du Real Madrid ces derniers jours. La Casa Blanca est d'ailleurs pour le moment le seul club à avoir fait une offre concrète au Napoli, qui attend 63 millions d'euros pour lâcher son buteur.
Mais le Paris Saint-Germain serait revenu dans la course et des contacts auraient été noués la semaine dernière. De quoi faire douter El Matador ? Son président Aurelio De Laurentiis a en tout cas souhaité fixer un ultimatum alors que sa clause prend fin le 10 août prochain.
«Je ne pense pas que Cavani partira après le 10 août, lorsque sa clause expirera. J'ai confiance en lui. Si Cavani veut partir, il se décidera après avoir longtemps réfléchi mais d'ici le 20 juillet nous serons fixés. S'il ne décide pas avant, je lui couperai la tête !» , a-t-il lancé.
E. Cavani - «cela ne me plaît pas du tout»
Une dernière phrase lâchée sur le ton de l'humour, mais les propos n'ont pas plu à l'international uruguayen. «Les déclarations du président sont lourdes et très fortes, cela ne me plaît pas du tout. Maintenant, je veux parler en face à face avec lui» , a indiqué le joueur dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.
Pas sûr à présent que Cavani décide finalement de poursuivre son aventure à Naples, comme le souhaiterait son président. Reste maintenant à savoir si le PSG répondra aux exigences de la formation italienne et si les dirigeants parisiens parviendront à attirer le buteur de la Celeste, qui semblait avoir une préférence pour Madrid d'après les récents propos de son père. Affaire à suivre...
Et vous, que pensez-vous de la réaction de Cavani ? Le PSG peut-il encore attirer l'Uruguayen ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...