«Il s'agit pour l'OL de faire respecter l'état d'esprit et l'engagement de ne pas arriver en fin de contrat. Bafetimbi Gomis est sur la liste des transferts. Il est informé et son agent aussi. Il y a deux ou trois solutions qu'il doit étudier aussi tôt que possible.» En fin de semaine dernière, l'Olympique Lyonnais se montrait très clair avec Bafetimbi Gomis. Placé sur la liste des transferts, l'ancien Stéphanois n'a d'autre choix que de se trouver un nouveau club.
Alors qu'il manifestait jusqu'ici son désir de poursuivre sa carrière dans le Rhône, malgré la multiplication des déclarations hostiles de Jean-Michel Aulas à son égard, l'international tricolore s'est fait une raison : il n'a plus d'avenir chez les Gones et doit maintenant choisir entre ses différents prétendants.
Rien avec Monaco
«Je vais devoir choisir où je jouerai la saison prochaine, a confié Gomis à Sky Sports. On dirait que Lyon a déjà fait son choix de ne pas me conserver mais moi je n'ai pas encore fait le mien.» L'attaquant lyonnais devra probablement se décider entre les clubs gallois de Cardiff et Swansea et le Shakhtar Donetsk.
«Donetsk nous a fait une très belle proposition. Nous pourrions tomber d'accord avec ce club», indiquait Jean-Michel Aulas le week-end dernier. En revanche, il semblerait qu'il n'y ait rien avec Monaco. «Je n'ai aucun joueur en partance pour Monaco», affirme ce mardi le président lyonnais dans France Football. L'OL n'a pas l'intention de céder son attaquant pour moins de 13 millions d'euros.
Que pensez-vous du cas Gomis ? Quelle serait la meilleure destination pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.