Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/06/2013 à 09h03

Top Déclarations : DJ Cissé rentre dans le lard de Loulou, Messi le dictateur, Casillas en a pleuré...

Top Déclarations : DJ Cissé rentre dans le lard de Loulou, Messi le dictateur, Casillas en a pleuré...
Djibril Cissé s'est sérieusement lâché sur Louis Nicollin.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Louis Nicollin se fait tailler par DJ Cissé, Cruyff voit en Messi un dictateur, Mourinho a fait pleurer Casillas, Cavani pourrait se faire arracher la tête, Al-Khelaïfi pas crédible, Banc totalement inintéressant... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Djibril Cissé - «Quel dommage, ça ne se fera pas avec Montpellier. Un beau club, une belle ville, avec un idiot de président qui se permet de tailler à tout va. (...) Merci pour le soutien mais je plains les supporters et joueurs du MHSC. Avoir un président si con, ça ne doit pas être facile tous les jours» (Twitter, le 27/06/2013)

L'attaquant français n'a pas mâché ses mots à l'égard de Louis Nicollin en cette fin de semaine. Pourquoi ? La réponse juste en-dessous.

2. Louis Nicollin - «Cissé ? Non, pas question ! Je ne veux pas d'un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph. Mais bon, c'est une reconversion comme une autre» (Le Midi Libre, le XX/06/2013)

Alors qu'il se rapprochait tout doucement de Montpellier, Djibril Cissé ne posera finalement pas son sac dans l'Hérault. Pourquoi ? Parce que Louis Nicollin n'a pas apprécié de le voir mixer lors de la fête de la musique...

3. Johan Cruyff - «Maintenant que le Barça a signé Neymar, ils devraient vraiment envisager de vendre Messi afin d'éviter des conflits d'ego entre les deux stars sud-américaines. Messi est un peu un dictateur» (Marca, le 25/06/2013)

Johan Cruyff se demande si le FC Barcelone ne doit pas se séparer de Lionel Messi après avoir recruté Neymar. La légende néerlandaise estime en effet que l'Argentin pourrait avoir du mal à partager la vedette avec le Brésilien.

4. Iker Casillas - «J'ai pensé à l'équipe, je me suis dit que c'est ce qui était le mieux pour le Real Madrid... J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai traversé des moments très difficiles, j'ai très mal dormi...» (Site officiel de la FIFA, le 26/06/2013)

Relégué sur le banc par José Mourinho la saison dernière, le portier du Real Madrid a vécu des derniers mois compliqués. Au point de verser quelques larmes.

5. Aurelio De Laurentiis - «Je pense que le feuilleton Cavani prendra fin le 20 juillet, c'est-à-dire quand il rentrera de la Coupe des Confédérations. S'il ne le fait pas, je lui arrache la tête» (Rai, le 24/06/2013)

Très courtisé, Edinson Cavani n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Mais le président du Napoli a décidé de mettre la pression sur son attaquant. Dans son style inimitable.

6. Nasser Al-Khelaïfi - «Il n'y a pas un entraîneur qui a refusé le Paris Saint-Germain. Personne. C'est vrai qu'on est allé voir pour d'autres entraîneurs, mais ils étaient occupés avec un club ou une équipe nationale. Laurent Blanc a toujours été notre priorité pour le Paris Saint-Germain» (RMC, le 27/06/2013)

Le président parisien assure que Laurent Blanc était le premier choix du PSG pour remplacer Carlo Ancelotti. Marrant, même le successeur de l'Italien n'y croit pas...

7. Laurent Blanc - «La date de ma nomination est tardive, mais le plus important, c'est qu'elle soit là. Ce n'est pas bien grave de ne pas avoir été le premier de la liste. Quand j'étais joueur, je n'étais pas non plus le premier choix la plupart du temps. Mais le plus important, c'est d'être choisi au final» (Conférence de presse, le 27/06/2013)

Laurent Blanc n'était pas le premier choix des dirigeants parisiens pour succéder à Carlo Ancelotti. Pas un problème pour le nouvel entraîneur du PSG, apparu pour la première fois en conférence de presse jeudi.

8. Simone Rovera - «La conférence de presse était nulle. Quand Blanc dit : je n'étais pas le premier sur la liste mais j'ai été choisi, c'est comme s'il disait : je n'ai rien à manger et je mange du thon» (L'Equipe 21, le 28/06/2013)

Correspondant à Paris pour plusieurs journaux italiens, Simone Rovera a assisté à la première conférence de presse de Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur du PSG ne lui a visiblement pas fait très bonne impression...

9. Jean-Michel Larqué - «Ils sont passés à la station-service et se sont trompés d'embout. Au lieu de gonfler les poumons et le coeur pour être généreux dans tous les sens du terme, ils l'ont mis dans la tête. C'est petits poumons et grosse tête alors que j'aurais préféré gros coeur et petite tête. C'est catastrophique !» (RMC, le 28/06/2013)

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec une victoire contre le Ghana (3-1), un nul contre les Etats-Unis (1-1) et une défaite face à l'Espagne (1-2), l'équipe de France n'a pas convaincu Jean-Michel Larqué...

10. Juninho - «Je n'ai pas vu beaucoup de ses matchs, mais j'ai vu ses coups francs, c'était formidable. Grenier a un avantage sur moi, c'est qu'il est arrivé à ce niveau beaucoup plus jeune. Sa frappe de balle est déjà superbe. Il va en marquer plus que moi» (Le Parisien, le 22/06/2013)

En fin de saison dernière, Clément Grenier a fait parler de lui en inscrivant deux coups francs superbes. Même Juninho a apprécié.

C'est sur ces propos élogieux de Juninho à l'égard de Grenier que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/06/2013 à 09h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS