L'affaire a fait beaucoup parler cette semaine de l'autre côté de la Manche. Le nouveau coach de Manchester United, David Moyes, désire à tout prix accueillir son ancien poulain d'Everton, Leighton Baines, pour occuper le côté gauche de la défense des Red Devils.
Et les choses pourraient très vite s'accélérer puisque le Times indiquait vendredi qu'une proposition de 15 millions d'euros avait été transmise aux Toffees afin d'engager l'international anglais qui s'est imposé ces dernières années comme l'un des tout meilleurs à son poste en Angleterre.
Une information qui n'a bien sûr pas du tout été du goût de Patrice Evra (32 ans), titulaire indiscutable (34 titularisations en Premier League en 2012-2013) depuis plus de sept ans. Du coup, l'international français avait dans l'idée de renouer avec sa précédente équipe lors de ce mercato.
Doublé sur le fil par Digne
Selon les informations du Sun, Patrice Evra avait en effet fait d'un retour à l'AS Monaco sa priorité sur le marché des transferts. L'arrière gauche tricolore, dont le contrat court jusqu'en juin 2014 avec les champions d'Angleterre en titre, se plaçait ainsi comme une piste tout à fait crédible pour le club de la Principauté qui était d'ailleurs prêt à proposer 7 M€ afin de s'attacher ses services.
Mais il semblerait que le joueur d'origine sénégalaise ait présenté sa candidature un peu trop tard, puisque Lucas Digne (19 ans) devrait finalement prendre la direction du Rocher. Un nouveau coup dur pour le Mancunien qui ne fait également plus partie des plans de Didier Deschamps en équipe de France. Evra va donc vite devoir se trouver un plan B sous peine de voir se profiler une fin de carrière plus compliquée qu'il ne l'imaginait...
Et vous, que pensez-vous de l'avenir de Patrice Evra ? Dans quel club le verriez-vous évoluer la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...