Les noms d'Edinson Cavani, Robert Lewandowski et Luis Suarez ont beaucoup circulé ces dernières semaines du côté du Real Madrid, alors que Gonzalo Higuain semble bien parti pour rejoindre Arsenal dans les prochains jours. Malgré cela, Carlo Ancelotti aurait fixé une autre priorité puisque le nouvel entraîneur madrilène souhaiterait tout d'abord renforcer son milieu de terrain et recruter un joueur capable d'épauler Xabi Alonso la saison prochaine.
Ancelotti aimerait retrouver Pirlo ou Verratti
Utilisé à 47 reprises la saison dernière, toutes compétitions confondues, l'international espagnol pourrait bien avoir envie de souffler un peu alors qu'il aura 32 ans en novembre prochain. Le technicien italien chercherait donc un joueur doté d'une bonne vision de jeu et d'une belle qualité de passe. Ces derniers jours, le nom d'Andrea Pirlo est apparu sur les tablettes madrilènes. Le milieu de la Vieille Dame a avoué récemment qu'il avait toujours apprécié le Real et il a joué sous les ordres d'Ancelotti au Milan AC (2001-2009), mais difficile d'imaginer la Juve lâcher l'une de ses pièces maîtresses.
Ancelotti penserait également au «nouveau Pirlo» puisque c'est le surnom souvent attribué à Marco Verratti en Italie. Malgré quelques coups de colère contre son ancien joueur au PSG, le coach des Merengue l'apprécie et sa marge de progression est encore importante alors qu'il n'a que 20 ans. Selon Sport Italia, la Casa Blanca songerait même à un échange avec Xabi Alonso pour convaincre le PSG. Pas sûr que cette proposition fera changer d'avis les dirigeants parisiens, alors que le joueur a déjà annoncé vouloir rester dans la capitale malgré le départ du «Mister».
Les pistes Gündogan, Paulinho et Vidal se refroidissent...
Du côté de la Juve, Arturo Vidal est également une cible du Real. Mais cette fois encore, les Bianconeri n'ont pas l'intention de se séparer d'un élément essentiel arrivé en 2011 en provenance du Bayer Leverkusen et auteur d'une très belle saison avec 10 buts inscrits en Serie A. Un nouvel échec en perspective ? C'est probable, tout comme pour les dossiers Ilkay Gündogan et Paulinho. Le premier souhaite rester au Borussia Dortmund, alors que le second a visiblement choisi de rejoindre Tottenham.
Finalement, Ancelotti pourrait bien se tourner vers un Français puisque Geoffrey Kondogbia est suivi par le Real. Le milieu du FC Séville est l'une des révélations de la saison en Liga et son club aura sans doute du mal à la retenir en cas de belle offre. Mais attention, les Merengue devront vite se décider puisque le Chelsea de José Mourinho est déjà sur le coup et une offre de 12 millions d'euros a déjà été évoquée. L'international tricolore U20 n'a cependant pas caché son attirance pour la Maison Blanche récemment...
Selon vous, quel serait le milieu idéal à recruter pour le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...