Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2013 à 22h39

Coupe de la Ligue : coup d'arrêt pour Guingamp, Sochaux s'offre Montpellier

Coupe de la Ligue : coup d'arrêt pour Guingamp, Sochaux s'offre Montpellier
Sougou et Evian se sont qualifiés à Guingamp.
Evian Thonon Gaillard a créé la surprise en dominant Guingamp, qui restait pourtant sur trois victoires consécutives, à l'occasion de ces 16es de finale de Coupe de la Ligue (2-1). Sochaux a lui eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Montpellier (3-2).

Surprise au Roudourou où Guingamp, pourtant 5e de Ligue 1, s'est incliné 2-1 face à Evian Thonon Gaillard à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Dominateurs en début de match, les Bretons finissaient par prendre l'avantage peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre d'Alioui, Langil remisait pour Yatabaré, dont la tête plongeante trompait Hansen (1-0, 25e). Secoués et réorganisés à la pause par leur entraîneur Pascal Dupraz, les Haut-Savoyards affichaient de bien meilleures intentions en deuxième période. Et c'est logiquement qu'ils revenaient à hauteur.

Lancé dans le dos de la défense guingampaise, Sougou piquait parfaitement son ballon par-dessus Ndy Assembe (1-1, 56e). Les Evianais finissaient même par prendre l'avantage grâce à Cambon, à la conclusion d'une action qui avait d'abord vu le portier de l'En Avant repousser sur sa barre un centre tir d'Ehret (1-2, 68e). En fin de match, les Bretons poussaient pour égaliser et étaient tout près d'y parvenir mais c'est la barre qui repoussait la tête de Yatabaré. En difficulté en championnat (16e), Evian a su mettre de côté son quotidien pour se hisser en 8e de finale de la compétition.

Première pour Renard

De son côté, Sochaux a décroché son billet pour le tour suivant en dominant Montpellier 3-2 après prolongation. Les Lionceaux prenaient l'avantage peu avant la pause grâce à un but de Prcic (1-0, 38e). Mais les Héraultais égalisaient peu après être revenus des vestiaires, par Martin, sur penalty (1-1, 48e).

Il fallait finalement attendre la prolongation pour voir les deux équipes se départager. Et c'est le latéral droit Corchia qui redonnait l'avantage aux Sochaliens (2-1, 115e). En fin de match, Contout ajoutait un 3e but pour le FCSM (3-1, 119e). Heureusement pour les Lionceaux, car Stambouli réduisait l'écart dans la foulée (3-2, 120e). Première victoire pour Hervé Renard sur le banc de sa nouvelle équipe.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2013 à 22h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire