Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/11/2013 à 20h22

Milan AC : Allegri touché mais pas encore coulé...

Milan AC : Allegri touché mais pas encore coulé...
Allegri est déterminé à sortir le Milan AC de sa mauvaise passe.
Alors que le Milan AC continue de sombrer dans la crise après une nouvelle défaite en Serie A face à la Fiorentina (0-2), le club lombard a décrété une mise au vert d'une semaine. Inquiet, Massimiliano Allegri a admis qu'il connaissait son plus mauvais moment depuis son arrivée mais il n'est pas près de lâcher.

Si la Juventus Turin et Naples ont affiché une belle maîtrise samedi à Parme (1-0) et face à Catane (2-1), le Milan AC, troisième club italien engagé en Ligue des Champions cette saison, a en revanche laissé voir tout son désarroi en sombrant complètement à San Siro face à la Fiorentina (2-0). Une nouvelle défaite qui relègue Milan à 16 points de la Juve et du Napoli.

Les Rossoneri ont en effet été logiquement battus par la Viola. Rapidement menés sur un coup franc frappé par le gaucher Juan Manuel Vargas et dévié par Mario Balotelli dans le mur, les Milanais ont couru en vain après le score. Le meneur de jeu brésilien Ricardo Kaká, fatigué, n'a pas pesé et Balotelli est une nouvelle fois passé à côté de son match. Le milieu de terrain espagnol Borja Valero a logiquement aggravé le score en fin de rencontre.

M. Allegri - «Démissionner ? Je n'y ai jamais pensé»

Sur son banc, Massimiliano Allegri a paru à court de solution, sa défense a encore manqué d'assurance et son équipe n'a pris qu'un point sur ses trois derniers matchs de championnat. Suffisant pour le pousser à rendre son tablier ? «Démissionner ? Je n'y ai jamais pensé. (...) Il faut de la concentration, se taire et travailler dur car tout ce que nous avons fait jusqu'ici ne suffit pas», a déclaré l'entraîneur milanais au micro de Sky. S'il joue comme cela contre le FC Barcelone, le club lombard risque effectivement très gros.

«Nous avons décidé de décréter la mise au vert jusqu'à ce que la situation s'améliore. C'est le moment plus difficile depuis que j'entraîne l'AC Milan et nous devons, tous ensemble, trouver les solutions pour se sortir de cette situation. (...) Être ensemble nous fera du bien, cela nous permettra de préparer le match contre Barcelone dans de bonnes conditions», a poursuivi Allegri. Reste plus qu'à lui souhaiter que cette décision porte ses fruits mercredi (20h45).

Et vous, que pensez-vous de la situation du Milan AC et de Massimiliano Allegri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 03/11/2013 à 20h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS