Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2013 à 11h31

Bordeaux a pris son envol et regarde de nouveau vers le haut

Bordeaux a pris son envol et regarde de nouveau vers le haut
Les Girondins ont retrouvé le sourire
Après un démarrage très difficile, Bordeaux a redressé la barre avec sept matchs sans défaites. La victoire acquise à Nice dimanche (1-2) a permis aux Girondins de se replacer à trois longueurs seulement de Nantes (4e), leur prochain adversaire...

«On montre de belles choses, j'espère que ça va continuer. Notre équipe a beaucoup évolué mais on est capable de faire quelque chose de bien. On joue avec nos moyens, pour essayer d'être dans les cinq premiers» , avait lancé Henrique lundi dernier après la victoire face à Montpellier (2-0).

7 matchs sans défaite et 3 victoires et 4 matchs

Des ambitions finalement pas aussi présomptueuses qu'elles n'y paraissaient... Moribond au soir de la 7e journée (18e avec 6 points), Bordeaux a en effet retrouvé des couleurs. En infligeant à Nice sa première défaite (1-2) à l'Allianz Riviera dimanche, les hommes de Francis Gillot viennent d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée en championnat.

Plombés par un calendrier défavorable qui les a contraints de recevoir Monaco puis Paris mais aussi de se déplacer à Saint-Etienne (pour trois défaites) lors des 5 premières journées, les Girondins restent sur une série de 7 matchs sans défaite en Ligue 1 (3 victoires et 4 nuls) et de 3 victoires en 4 matchs qui leur permet de revenir à la 10e place, à 3 longueurs seulement de la 4e place occupée par Nantes !

F. Gillot - «le match face à Nantes sera déterminant»

Sachant qu'ils ont qui plus est laissé filer deux points à Lyon la dernière minute (1-1) lors de la 10e journée, les Marine et Blanc sont sur une très bonne dynamique. D'autant plus que la victoire a Nice a été acquise avec la manière. «Mes joueurs ont vraiment bien maîtrisé ce match, nous avons mis ce qu'il fallait dans les duels, au niveau de la circulation du ballon» , s'est réjoui Gillot.

Alors qu'ils n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis janvier (à Nice...), les Bordelais devront désormais confirmer face à Nantes pour recoller complètement au peloton des prétendants à la 4e place. «Le match face à Nantes sera déterminant pour voir si nous basculons ou pas dans le haut du classement» , a prévenu l'entraîneur bordelais. Réponse dimanche prochain...

Que vous inspirent les performances actuelles de Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/11/2013 à 11h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire