Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/11/2013 à 18h04

Lyon : Garde salue le retour en forme de Gourcuff !

Lyon : Garde salue le retour en forme de Gourcuff !
Rémi Garde compte sur le retour en forme de Gourcuff.
Une nouvelle fois décisif dans la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le Betis Séville (1-0) jeudi en Ligue Europa, Yoann Gourcuff semble revenir en forme ces dernières semaines. Un retour salué à sa juste valeur par son entraîneur Rémi Garde.

«J'attends qu'il se sente vite à l'aise dans une position qu'il a déjà occupée à Bordeaux, et que l'on a souvent travaillée sous différentes formes ces derniers temps. J'attends que sa bonne rentrée à Saint-Etienne lui donne la bonne confiance pour évoluer à ce poste-là. S'il peut-être décisif comme il l'a été à Saint-Etienne, ce sera bien», expliquait Rémi Garde avant la réception de Valenciennes samedi dernier.

Remis de ses pépins physiques à la cuisse, Yoann Gourcuff (27 ans) était titulaire au sein du milieu de terrain lyonnais en losange, profitant ainsi de l'absence de Clément Grenier, suspendu. Même s'il était impliqué sur l'action qui a amené le but de Bafétimbi Gomis (1-1), la performance globale du milieu offensif rhodanien avait été moyenne ce soir-là.

R. Garde - «il est sur le bon chemin»

Mais ce n'était que partie remise. Face au Betis Seville jeudi soir en Ligue Europa, le Breton, qui avait remplacé Clément Grenier, a cette fois-ci offert le but de la victoire à Gomis, entré à la place de Briand, blessé, juste avant la mi-temps. Dans une action à trois, l'ancien Bordelais a, dans un premier temps, pris appui sur Alexandre Lacazette avant de trouver Gomis de manière similaire au but inscrit à Saint-Etienne. Et il aurait même pu inscrire du milieu de terrain l'un des plus beaux buts de l'année ! Dommage, l'arbitre avait sifflé une position de hors-jeu.

«Son entrée a été tout à fait intéressante, il a été décisif comme face à l'ASSE, s'est félicité Garde en conférence de presse. Après sa longue période d'indisponibilité, il était normal qu'il mette un peu de temps à retrouver tous ses automatismes pour donner sa pleine mesure mais il est sur le bon chemin et l'équipe pourra en profiter à l'avenir». Pour cela, il faudra que l'international français enchaîne les rencontres sur une longue durée, sans se blesser...

Et vous, qu'avez-vous pensé des dernières performances de Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 29/11/2013 à 18h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire