Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2013 à 10h18

Ligue des Champions : avec Anigo, ça change tout pour l'OM ?

Ligue des Champions : avec Anigo, ça change tout pour l'OM ?
Anigo annonce du changement à l'OM
Pour son premier match sur le banc de l'Olympique de Marseille, José Anigo débute face au Borussia Dortmund ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. Si le sort du club phocéen est déjà scellé sur la scène européenne, un état d'esprit différent est attendu sur la pelouse du Stade Vélodrome.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le départ d'Elie Baup et l'arrivée de José Anigo sur le banc qui placera l'Olympique de Marseille comme favori face au Borussia Dortmund ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. Face à une formation allemande venant chercher les trois points pour se qualifier en huitièmes de finale, l'OM va sans doute vivre une soirée compliquée, mais les supporters marseillais attendent autre chose.

J. Anigo - «vous allez voir un changement»

Dès le tirage au sort, les fans olympiens étaient conscients que le club phocéen aurait de grandes difficultés face à Dortmund, Arsenal et Naples. Une qualification semblait difficilement jouable, mais c'était l'occasion pour les Marseillais de se frotter à des cadors européens et de se faire plaisir. Finalement, l'OM n'a pas obtenu le moindre point en cinq matchs et le plaisir a été gâché par des prestations insipides avec un manque d'envie affligeant pour des joueurs disputant la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Avec Anigo, la donne pourrait changer. «Moi je ne prendrai pas de gants. Je connais les joueurs et quand j'ai quelque chose à dire, je leur dis. Dans l'état d'esprit, dans l'implication, je pense que vous allez voir un changement» , a déclaré le nouveau coach mardi en conférence de presse. Si ce match sans enjeu pour Marseille n'intéressait plus grand monde il y a quelques jours, le changement opéré sur le banc a finalement donné une saveur particulière à cette rencontre et devrait attirer les curieux.

Les jeunes sont prévenus

Anigo a déjà haussé le ton lors de sa première séance d'entraînement pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Les jeunes recrutés l'été dernier devront notamment prouver qu'ils ont le niveau pour évoluer à l'OM. «Quand on est jeune, qu'on clame haut et fort qu'on veut du temps de jeu, qu'on a des ambitions et qu'on aspire à être international, je me dois d'être aussi exigeant qu'avec un garçon de 30 ans. Ces jeunes ont tous du talent et sont tous des joueurs de qualité mais ils n'ont rien prouvé. Ils ont tout à prouver. Et ça ne se fait pas par voie de presse mais sur le terrain» , a-t-il indiqué.

Côté tactique, le nouvel entraîneur olympien pourrait retester un 4-3-3 bien décevant en première période face à Nantes (0-1), vendredi. Au-delà du système utilisé, c'est surtout l'état d'esprit affiché qui intéressera les observateurs et les spectateurs. Avec Anigo aux commandes, c'est un OM plus conquérant qui est attendu sur la pelouse du Stade Vélodrome. Le choc psychologique aura-t-il lieu ? Réponse ce soir...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Mendes, Mendy - Imbula, Lemina, Cheyrou - Thauvin, Gignac, J. Ayew.

Dortmund : Weindenfeller - Piszczek, Friedrich, Papastathopoulos, Durm - Grosskreutz, Kehl - Aubameyang, Mkhitaryan, Reus - Lewandowski.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Etes-vous curieux de voir l'OM entraîné par Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2013 à 10h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire