Titularisé (pour la première fois depuis la 10e journée) le week-end dernier après un mois passé entre l'équipe de CFA et l'infirmerie, l'attaquant Yassine Benzia a prouvé à Bastia (1-3) qu'il pouvait apporter à l'OL. L'entraîneur adjoint Gérald Baticle regrette toutefois l'attitude qu'a pu avoir le vice-champion d'Europe des moins de 19 ans.
G. Baticle - «très difficile de le gérer»
«Il est très difficile de le gérer. Il a touché au haut niveau et ça s'est mal passé. Il doit beaucoup apprendre de cette première expérience qui a mal tourné. La confiance qu'il a en lui est une force, il faut juste qu'il ait un comportement au quotidien qui fasse qu'on ne prenne plus ça pour de l'arrogance» , a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien.
Malgré un talent évident, Benzia avait été écarté fin octobre par Rémi Garde à cause de son comportement et avait par la suite menacé de quitter le navire s'il n'obtenait pas plus de temps de jeu. Après avoir signé son retour contre Toulouse (entrée à la 84e) et sa titularisation en Corse, le jeune Lyonnais affiche désormais un état d'esprit plus positif et reconnaît qu'il a encore une grande marge de progression.
Benzia évoque son passage en CFA
«Je n'ai pas douté, dans une carrière il y a des hauts et des bas. Ça ne fait pas de mal de partir en CFA pour mieux rebondir. Ce n'est pas facile, mais j'ai fait le boulot. J'ai progressé mentalement et physiquement» , a-t-il ajouté après le succès à Bastia. De son côté, l'entraîneur lyonnais considère que son poulain peut (doit) encore progresser. Benzia pourrait avoir une nouvelle chance dimanche contre l'OM qui connaît également des difficultés à canaliser certains de ses jeunes joueurs...
Que vous inspire le début de saison de Yassine Benzia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...