Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/06/2005 à 23h31

Le bilan du TOP Stats (1/2)

Cette semaine, nous faisons un premier bilan des stats. Des gradins de Istres, de l'OM et de Monaco, de la rugueuse équipe de Nice, de la bonne saison de Monterrubio, meilleur passeur du championnat à l'augmentation de la fréquentation des stades, c'est la 1ere édition du TOP stats de la saison de  Maxifoot.

6… Commençons par l'OM et sa saison catastrophe au Vélodrome. Car 6, c'est le nombre de fois où Marseille s'est incliné sur sa pelouse. Il est bien loin le temps où le Vélodrome était une forteresse imprenable. Tellement loin qu'on peut dire qu'il est passé aux oubliettes.

9… Incroyable mais vrai, Monaco s'est fait rejoindre 9 fois au score après avoir mené. On se souvient de ce mémorable Monaco-Nice (3-4), où les joueurs de la principauté menaient 3-0 avant de se faire remonter. Et en plus avec la charnière de l'équipe de France, Givet-Squillaci. Inquiétant, non ?

10… Terrifiant, 10 entraîneurs de L1 se sont fait virer ou ont démissionné cette saison. Eh bien, ce n'est pas «la valse à trois temps» , comme chantait Jacques Brel, mais bien la valse des entraîneurs !

13… Enfin une bonne nouvelle ! Olivier Monterrubio, qui a réalisé une excellente saison, termine meilleur passeur du championnat avec 13 passes décisives. Enfin ne nous emballons pas, est-ce une bonne nouvelle ou une indication du niveau fragile de la Ligue 1 ?

17… Istres est vraiment malheureux. Il a fallu 17 rencontres de L1 pour que Istres puisse gagner son premier match. A ce point là, on se demande si le club ne le fait pas exprès !

28… On continue avec le festival istréen. C'est vrai qu'il ne faut pas s'étonner puisque Istres est resté 28 journées lanterne rouge de L1. Ce n'est pas bien grave, car dans le Tour de France, la place de dernier est vraiment recherchée.

35… Soyons bons joueurs et reconnaissons le bon parcours de Lyon. Un chiffre pour l'illustrer, 35. Oui, les Lyonnais ont pris 35 points à l'extérieur. Ils ont gagné 9 fois, fait 8 nuls et perdu 2 fois. Il faudra confirmer et en profiter pour gagner la C1 la saison prochaine.

60…
Autre équipe à redescendre cette saison : Caen. Pas étonnant non plus quand on voit la défense qui prend la bagatelle de 60 buts. Evidemment, c'est la plus mauvaise de L1. Par conséquent, la L2 attend les Normands de pied ferme.

107… Magnifique ! L'OGCN traîne une réputation d'équipe rugueuse ces dernières années. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est justifiée. En effet, en prenant 107 cartons cette saison (rouges et jaunes cumulés), les Aiglons sont largement en tête du championnat. Vive le Kick an Rush, comme disent les Anglais !

8 091 792… Tout simplement génial ! Comme vous le voyez, l'affluence du nombre de spectateurs cumulés sur les stades de France est en nette en augmentation. En effet, l'année dernière, l'affluence n'était que de 7 649 410. Ah football, quand tu nous tiens !

La semaine prochaine, vous retrouverez la deuxième partie des stats de l'année. D'ici là portez-vous bien et à la semaine prochaine !

Par Vincent Rouze, le 07/06/2005 à 23h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire