Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/01/2014 à 20h50

Ligue des Champions : Blanc suspendu à Leverkusen, un sérieux handicap pour le PSG !

Ligue des Champions : Blanc suspendu à Leverkusen, un sérieux handicap pour le PSG !
Blanc est suspendu pour le 8e de finale aller de la C1
L'UEFA a décidé ce jeudi de sanctionner Laurent Blanc d'un match de suspension en Ligue des Champions pour «conduite inappropriée» . L'entraîneur du Paris Saint-Germain sera donc privé de banc pour le huitième de finale aller face au Bayer Leverkusen, le 18 février prochain.

L'information a été accueillie comme une véritable surprise ce jeudi soir. Laurent Blanc a écopé d'une suspension d'un match ferme en Ligue des Champions pour «conduite inappropriée» et l'entraîneur du Paris Saint-Germain devra donc suivre le 8e de finale aller contre le Bayer Leverkusen depuis les tribunes. Une sanction étonnante qui tombe en raison du retard causé par le Cévenol pour le coup d'envoi du match Benfica-PSG (2-1) du 10 décembre dernier.

Une décision qui s'appuie sur l'article 11 du règlement disciplinaire de l'UEFA concernant «les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif» devant être respectés par les clubs, les joueurs et les officiels. «Enfreint ces principes celui qui, notamment : ne se présente pas à un match ou s'y présente en retard, de manière fautive, ou est responsable du retard du coup d'envoi» , précise le règlement. C'est donc sur ce dernier point que le coach du PSG est sanctionné.

Trois coups d'envoi retardés

Selon l'UEFA, c'est en fait la troisième fois de la saison que Blanc retardait un coup d'envoi en C1. Le coach parisien avait déjà reçu un avertissement face au Benfica lors du match aller au Parc des Princes (3-0), le 2 octobre, avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour une deuxième infraction contre l'Olympiakos (2-1), le 27 novembre. La sanction est donc tombée après une nouvelle récidive à Lisbonne.

Quelles conséquences pour Blanc ? «Il ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match» , a indiqué l'UEFA. Autant dire que l'absence de l'ancien sélectionneur des Bleus pourrait se faire sentir avant et pendant la rencontre. Ses adjoints vont avoir du boulot. Le Paris SG, également sanctionné d'une amende de 10 000 euros, a cependant la possibilité de faire appel et le club de la capitale ne devrait pas s'en priver...

Et vous, que pensez-vous de cette sanction ? L'absence de Blanc au match aller vous inquiète-t-elle pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2014 à 20h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire