Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2014 à 17h29

PSG : Just Fontaine raconte sa rencontre cocasse avec Ibrahimovic...

PSG : Just Fontaine raconte sa rencontre cocasse avec Ibrahimovic...
Désormais, Zlatan Ibrahimovic sait qui est Just Fontaine...
En octobre dernier, Just Fontaine était de passage au centre d'entraînement du PSG, où il a pu rencontrer les joueurs parisiens. L'occasion notamment de croiser la star du club Zlatan Ibrahimovic...

Depuis la prise de pouvoir des Qataris, les visiteurs de prestige se sont succédé au Camp des Loges pour venir saluer les joueurs du PSG et partager avec eux leur expérience. Carlos Bianchi, Ronaldo (le Brésilien), Arrigo Sacchi, Hernan Crespo... En octobre dernier, Just Fontaine a à son tour été invité pour rencontrer les Parisiens.

Une escapade qui a permis à l'ancien buteur de l'équipe de France de se faire connaître de Zlatan Ibrahimovic, preuve que les footballeurs n'ont pas tous une culture approfondie de l'histoire de leur sport et de ses références.

Fontaine, c'était un bon joueur ?

«À la fin de l'entraînement, Laurent Blanc m'a présenté aux joueurs. Ibra a demandé à Olivier Létang (dirigeant du PSG) : Fontaine, c'était un bon joueur ? Il lui a répondu : Quand tu auras marqué quatorze buts en Coupe du Monde, on en reparlera» , a raconté Fontaine à L'Equipe.

«J'ai précisé que j'en avais mis treize en six matchs et les joueurs ont fait : Oooh ! Du coup, Ibra a offert quatre maillots à mes petits-enfants» , s'est amusé celui qui a été le premier entraîneur du PSG (1973-1976) et l'a fait monter en première division au terme de sa première année.

Pour rappel, Fontaine a inscrit ses 13 buts lors du Mondial en Suède en 1958. Aucun joueur n'a jamais réussi à marquer plus de buts que lui en une seule Coupe du monde. De son côté, Ibrahimovic a participé à deux éditions (2002 et 2006), pour aucun but en cinq apparitions...

Que vous inspire cette histoire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/02/2014 à 17h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire