Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/02/2014 à 11h53

Ligue Europa : Rémi Garde assume son choix malgré la polémique créée...

Ligue Europa : Rémi Garde assume son choix malgré la polémique créée...
Rémi Garde a fait un choix qu'il assume pleinement
Lyon affronte le Tchernomorets Odessa en Ukraine ce jeudi, lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Pour l'occasion, Rémi Garde a créé la polémique en décidant de laisser ses titulaires habituels au repos...

Encore engagé sur trois tableaux après son élimination de la Coupe de France face à Lens, l'Olympique Lyonnais se produira sur le terrain du Tchernomorets Odessa ce jeudi (19h), à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa.

Alors que des évènements graves (au moins 26 morts et plus de 200 blessés lors de manifestations) sont survenus à Kiev cette semaine provoquant une journée de deuil national décrétée par le gouvernement ukrainien, l'UEFA a insisté pour que la rencontre puisse malgré tout avoir lieu. Une dérogation acceptée par les autorités locales.

Un faux-procès pour Garde

Pour l'occasion, et sachant que se profile un match très important à Lille dès dimanche soir lors de la 26e journée de Ligue 1, Rémi Garde a choisi de laisser la grande majorité de ses titulaires habituels au repos, provoquant de nombreuses critiques quant à sa volonté de jouer cette compétition à fond. Des critiques injustes pour l'entraîneur rhodanien.

«L'équipe vient de jouer beaucoup de matchs et on a une rencontre importante dimanche. C'est un faux procès que l'on m'intente. On n'a perdu qu'un match en deux ans en Ligue Europa. Et cette saison, on a réussi les matchs après ces rencontres européennes où j'avais fait tourner» , a-t-il rappelé en conférence de presse.

«Je pense qu'il faut arrêter ces supputations. J'essaie de mener à bien les choses dans l'intérêt du club. On est là pour essayer de faire le meilleur résultat possible dans un match aller. Les joueurs présents ont de l'expérience» , a ajouté Garde qui rappelle que même en cas de contre-performance, l'OL pourra encore aligner sa grosse équipe pour tenter de se refaire au retour à Gerland.

Odessa prenable à domicile...

Alors que les Lyonnais avaient terminé en tête de leur groupe devant le Betis Séville en alignant régulièrement une équipe rajeunie, le Tchernomorets qui pointe à la 5e de son championnat avait terminé la phase de poules à la deuxième place (derrière le Ludogorets Razgrad mais devant le PSV Eindhoven) avec 10 points (3v, 1n, 2d), après avoir perdu deux matchs à domicile (contre Ludogorets et le PSV) pour une seule victoire (contre le Dinamo Zagreb)...

Les équipes probables :

Odessa : Bezotosny - Berger, Fontanello, Mineiro, Zubeiko - Leo Matos, Gai, K. Kovaltchouk - Rebenok, Antonov, F. Dja Djédjé

Lyon : Vercoutre - Tolisso, B. Koné, Bisevac, Zeffane - Ferri, Mvuemba, Malbranque - Bahlouli, Briand, Danic

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 20/02/2014 à 11h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire