Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2014 à 17h15

Bordeaux : Zidane à Monaco, Mourinho, Ba, Blanc, le PSG... Quand Gillot commente l'actu, ça déménage !

Bordeaux : Zidane à Monaco, Mourinho, Ba, Blanc, le PSG... Quand Gillot commente l'actu, ça déménage !
Francis Gillot donne son avis sur les sujets d'actualité...
Francis Gillot s'est montré bavard ce jeudi en conférence de presse. L'entraîneur bordelais a commenté sans langue de bois deux sujets brûlants de l'actualité : le résultat du match entre Chelsea et le PSG et la rumeur annonçant un intérêt de Monaco pour Zidane…

Eliminé des deux coupes nationales et actuel 7e de Ligue 1 à sept points de la 5e place qui pourrait être qualificative pour la prochaine Ligue Europa, Bordeaux ne joue a priori plus que pour l'honneur et quelques recettes grappillées ou perdues selon le classement final en championnat.


emplacement publicitaire

Plutôt que de s'attarder trop longuement sur la prochaine rencontre à Ajaccio dont l'importance est toute relative, Francis Gillot a pris le temps de commenter des sujets d'actualité plus brûlants ce jeudi. A commencer par le match Chelsea – PSG, mais aussi la rumeur qui annonce un intérêt de Monaco pour Zinedine Zidane (lire ici).

Gillot déconseille à Zidane d'aller à Monaco

«Déjà pour Ranieri ça ne serait pas logique. Putain le mec, il fait remonter le club, il est deuxième, il va peut-être gagner la Coupe de France, il s'en va… Bon après c'est leur mayonnaise» , a-t-il estimé en conférence de presse. Annoncé sur la sellette, Claudio Ranieri ne mériterait effectivement pas d'être éjecté au vu de son bilan. Pas plus qu'Antoine Kombouaré à Paris à l'époque…

«Si j'étais Zidane, je n'irais pas. Je crois qu'il est bien au Real et à un moment donné il aura une opportunité là-bas. C'est mon point de vue. Mais je ne suis pas Zidane» , a ajouté Gillot. Aux dernières nouvelles, le président du Real Madrid, Florentino Perez envisagerait de confier la succession de Carlo Ancelotti à l'ancien international français en 2016.

Gillot et le tir «tout pourri» de Ba…

De son côté, le PSG est soumis à forte critique depuis son élimination de la Ligue des Champions. Mais pour Gillot, les jugements à l'encontre des Parisiens et à l'endroit de Chelsea sont excessifs. «Le match retour se joue sur quoi ? Un tir tout pourri qui arrive dans les six mètres, on ne sait pas comment et Demba Ba qui, heureusement avec les protège-tibias, ne la met pas au-dessus, en faisant tibia – péroné – protège-tibia et but» , a-t-il ironisé.


emplacement publicitaire

«A cinq minutes près, Paris, c'est la meilleure équipe du monde et Laurent Blanc le meilleur entraîneur du monde. Là, à cinq minutes près, c'est Mourinho le grand entraîneur, parce qu'il va chuchoter des trucs dans l'oreille, là, c'est incroyable ! Il faut arrêter le délire, c'est du n'importe quoi» , a jugé Gillot. Ce n'est pas faux… Mais pas sûr que cela suffira à éponger les regrets parisiens.

Partagez vous les propos de Francis Gillot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/04/2014 à 17h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire