Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/04/2014 à 14h46

OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa

OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa
Marcelo Bielsa a suivi l'OM à Montpellier vendredi.
Alors qu'il devait donner une réponse au plus tard ce mardi, Marcelo Bielsa s'est finalement vu accorder un délai supplémentaire par Vincent Labrune. Le technicien argentin devrait faire connaître sa décision au président marseillais en fin de semaine. «El Loco» est un homme très pointilleux, explique le dirigeant olympien.

Le nom du nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille devait initialement être connu ce mardi 15 avril. Mais Vincent Labrune, qui a fait de Marcelo Bielsa sa priorité, a finalement accepté d'accorder un délai supplémentaire au technicien argentin, qui devrait faire connaître sa décision en fin de semaine. Le président marseillais explique pourquoi dans les colonnes du Parisien.

«Bielsa a une façon de procéder qui lui est propre. Si tu veux avancer avec lui, c'est step by step, tu ne le braques pas, explique le dirigeant olympien. Il est très précis, très pointilleux. Je ne parlerai pas d'exigences de sa part, mais d'une multitude de questions qui dépassent celles du commun des mortels.» Bielsa pourrait-il finalement prendre la décision de refuser la proposition marseillaise ? Tout est possible avec «El Loco», mais l'heure est toujours à l'optimisme sur la Canebière.

Bielsa n'attire pas que l'OM

«Je suis optimiste. On va continuer à discuter, ça se passe plutôt bien, confiait l'ex-entraîneur de l'Athletic Bilbao à RTL ce week-end. Il y a des choses encore à voir. J'ai envie que ça se fasse mais ce n'est pas signé.» Mais cette longue période de réflexion invite tout de même aussi à la prudence.

«Qu'il mette autant de temps à se positionner est surprenant, ne cache pas un proche du club phocéen dans la Provence. Attend-il la réponse d'un grand club avant de donner la sienne à l'OM ?» On sait que Schalke 04 ou encore la Fédération marocaine sont eux aussi intéressés par le technicien argentin.

Que pensez-vous des déclarations de Labrune ? Imaginez-vous maintenant Bielsa refuser l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2014 à 14h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS