Avec le départ attendu de son capitaine Steve Mandanda, l'Olympique de Marseille engagera-t-il un nouveau gardien l'été prochain ? Le portier ajaccien Guillermo Ochoa (28 ans) a en tout cas une nouvelle fois évoqué son intérêt pour l'OM ce week-end.
Ochoa envoie un message...
«Bien sûr que j'aimerais aller là-bas. C'est une grosse équipe qui a de grandes ambitions. J'aime bien le football ici. Il a grandi. On voit de plus en plus de bons joueurs. J'aime bien ce pays», déclarait ainsi le Mexicain à Canal+ sur le plateau du Canal Football Club.
S'il désire continuer sa carrière en Ligue 1 et se verrait bien rejoindre le club phocéen, Ochoa, en fin de contrat en juin prochain, attire de nombreux clubs. D'après France Football, le RC Lens ferait notamment partie des équipes très intéressées. Les Sang et Or, pas certains de pouvoir garder Alphonse Areola, prêté par le PSG, ont ainsi ciblé le dernier rempart de l'ACA. Mais l'AS Saint-Etienne, en cas de départ de Stéphane Ruffier, et l'OGC Nice, si David Opina venait également à changer d'air, ont aussi un oeil sur «Memo». Tout comme le FC Lorient.
... son agent également !
Rien de bien méchant jusque-là pour les dirigeants marseillais, qui doivent toutefois faire face à une toute autre concurrence avec le Milan AC. L'agent de l'international mexicain, Jorge Berlenga, assure en effet que les Rossoneri ont transmis une proposition pour recruter son poulain.
«Je pense qu'il préfèrerait continuer sa carrière en France, mais il a aussi reçu une offre de Milan. J'espère qu'il pourra rejoindre un grand club. Il le mérite vraiment. Je ne sais pas où il jouera la saison prochaine. Il n'a pas besoin d'aller à la Coupe du monde pour montrer son talent», a lancé le représentant d'Ochoa à la Fox. S'il ne veut pas se faire griller, l'OM va vraiment devoir s'activer...
Et vous, que pensez-vous du cas Ochoa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...