Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2014 à 17h27

Coupe du monde : gardes du corps, gel douche, bananes, coran... Les exigences des nations qualifiées !

Coupe du monde : gardes du corps, gel douche, bananes, coran... Les exigences des nations qualifiées !
La piscine de l'hôtel qui accueillera les Bleus
Les petits détails font parfois la différence… Pour que leurs joueurs vivent au mieux le quotidien de la Coupe du monde, les pays qualifiés ont transmis leurs exigences aux établissements hôtes. La France réclame du gel douche…

Les pays qualifiés pour la Coupe du monde ont chacun leurs exigences pour améliorer le quotidien de leurs joueurs lors de la compétition. Le journal brésilien Lance a recensé les requêtes formulées par les Fédérations auprès de leur établissement d'accueil.

Des bananes pour l'Equateur, des gardes du corps pour Ronaldo

Parmi elles, l'Equateur (futur adversaire de la France) a par exemple demandé à ce que plusieurs sortes de bananes provenant de son sol soient livrées dans les chambres des joueurs et soient changées tous les jours ! L'Algérie souhaite que des exemplaires du Coran soient présents dans les chambres.


emplacement publicitaire

Le Portugal a réservé six gardes du corps dont quatre pour le seul Cristiano Ronaldo et a demandé que chaque chambre soit équipée d'une console de jeu. Le Japon souhaite pour sa part disposer d'un jacuzzi dans chaque suite, tandis que les joueurs Australiens se contenteront de machines à café placées à proximité.

Gel douche, jeux vidéo et viandes halal pour la France

Et la France ? Les dirigeants tricolores souhaitent que les Bleus soient alimentés en… gel douche ! La raison ? Les coéquipiers de Franck Ribéry les préfèrent aux pains de savon. Autre demande spéciale, une salle de jeux vidéo sera spécialement conçue pour l'occasion. Et des menus spéciaux comprenant des viandes halal seront aussi proposés aux Bleus. Si avec ça les hommes de Didier Deschamps ne gagnent pas la Coupe du monde…

Que vous inspirent les requêtes formulées par chaque nation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 24/04/2014 à 17h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS