Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2014 à 10h53

Lyon : Garde officialise son départ, Aulas définit le profil du nouvel entraîneur

Lyon : Garde officialise son départ, Aulas définit le profil du nouvel entraîneur
Rémi Garde a officialisé son départ ce mardi matin.
Comme on pouvait s'y attendre, Rémi Garde ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le technicien rhodanien et son président Jean-Michel Aulas ont mis fin au semblant de suspense ce mardi matin.

L'information était donc vraie. Hier lundi, Rémi Garde a annoncé à Jean-Michel Aulas son choix de ne plus être l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, le technicien rhodanien a refusé un nouveau bail proposé il y a plusieurs semaines déjà et donc fait le choix de ne pas prolonger.


emplacement publicitaire

Garde et Aulas ont officialisé la nouvelle ce mardi matin. «Le suspense a été un peu long, compliqué à gérer. J'ai décidé en effet de ne pas répondre aux offres de prolongation qui m'ont été faites. Les raisons sont personnelles et familiales. J'ai besoin de faire un break. J'ai aimé ce poste, ne cherchez aucune autre raison», a tenu à faire savoir l'entraîneur lyonnais.

Ni à Lyon ni ailleurs

«Je veux remercier publiquement le président pour plusieurs choses, a ensuite poursuivi Garde. De m'avoir fait confiance il y a trois ans. Le remercier de notre collaboration. J'ai grandi grâce à ça. Je veux aussi remercier Bernard (Lacombe). Il a beaucoup oeuvré, lui-aussi, pour que je prenne la place il y a trois ans. Je veux aussi remercier les joueurs, ceux qui ont cru en mon travail.» L'ancien joueur des Gones a également tenu à préciser qu'il ne serait pas non plus entraîneur ailleurs la saison prochaine. «Je ne serai plus salarié du club au 1er juillet, mais je ne serai pas non plus sur un autre banc de touche. C'est d'un break dont j'ai besoin.»

Qui pour le remplacer ?

Le départ de Garde maintenant officialisé, l'OL va pouvoir chercher un nouvel entraîneur. Rappelons que cinq noms circulent depuis plusieurs jours maintenant : ceux de Jocelyn Gourvennec, d'Hubert Fournier, de Juninho, de Raymond Domenech et d'Hervé Renard. Sans oublier Jacques Santini, qui a proposé ses services à Aulas.


emplacement publicitaire

«On a défini un profil, il est directement lié au projet d'entreprise de l'OL, c'est-à-dire investir dans la formation et les infrastructures de stade, a expliqué de son côté le président lyonnais. On ne va pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français et qui arrive avec un staff pléthorique. On prendra compte de la situation actuelle d'un club avec la possibilité d'intégrer le staff existant. On va faire en sorte de trouver l'entraîneur qui, soit par un passage à Lyon, soit par son état d'esprit, puisse promouvoir ce qui est un projet magnifique

Que pensez-vous du départ de Garde ? Quel serait maintenant le meilleur entraîneur pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/05/2014 à 10h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire