Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/07/2014 à 11h42

Transfert : Lyon a su convaincre Jallet

Transfert : Lyon a su convaincre Jallet
Jallet laisse Van der Wiel en concurrence avec Aurier.
En quête d'un nouvel arrière droit, l'Olympique Lyonnais a fait de Christophe Jallet sa priorité. Si le salaire du défenseur parisien posait problème, le club rhodanien a su trouver la parade pour convaincre le champion de France de rejoindre ses rangs.

Comme nous vous l'indiquions ce week-end, l'Olympique Lyonnais, en quête d'un nouvel arrière droit après la fin du prêt et le retour au Portugal de Miguel Lopes, ne lâchait pas d'une semelle Christophe Jallet (30 ans). Mais le salaire du Parisien posait problème au club rhodanien.

Les Gones ont finalement trouvé le moyen de convaincre le champion de France de poursuivre sa carrière à Gerland. Plutôt que de lui verser les mêmes émoluments qu'au PSG, l'OL a offert à Jallet un contrat de trois ans. Une belle marque de confiance pour un joueur trentenaire.

Un peu moins de 3 millions d'euros pour le PSG

Sauf surprise de dernière minute, le latéral droit parisien s'engagera en faveur de l'Olympique Lyonnais dans les jours qui viennent. Le Paris Saint-Germain, qui s'apprête à enrôler le Toulousain Serge Aurier, devrait récupérer un peu moins de 3 millions d'euros dans la transaction, rapporte L'Equipe.

C'est donc un deuxième renfort intéressant pour l'OL, qui officialisera ce mardi la signature du jeune défenseur central de Valenciennes Lindsay Rose. Reste maintenant à régler le cas Samuel Umtiti, qui aurait demandé à partir. La direction lyonnaise n'envisageait pas cette option mais pourrait ouvrir la porte à l'international Espoirs si une offre de 8 millions d'euros parvient sur son bureau.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Jallet à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/07/2014 à 11h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS