Eliminé de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid la saison dernière, Chelsea compte bien se venger du club espagnol mais sur un autre terrain de jeu : le marché des transferts. Les Blues s'apprêtent ainsi à accueillir leur troisième Rojiblanco à l'occasion de ce mercato estival.
Après le retour de prêt du gardien belge Thibaut Courtois, prêté ces trois dernières saisons aux Colchoneros, et l'arrivée de l'avant-centre Diego Costa, le buteur tant attendu par José Mourinho, Chelsea a trouvé un accord avec le champion d'Espagne et vice-champion d'Europe pour le transfert du latéral gauche Filipe Luis (28 ans).
Quid de Tiago ?
Après plusieurs semaines de négociations, les Blues ont annoncé ce mercredi s'être entendus avec l'Atletico pour le transfert du Brésilien, estimé à 25 millions d'euros. Le club londonien précise toutefois que l'opération ne sera bouclée qu'une fois un accord trouvé avec le joueur, arrivé en Angleterre lundi pour discuter des derniers détails de son contrat. Mais ce ne devrait pas être un problème si l'on en croit les déclarations du défenseur.
«Je n'aurais jamais pensé quitter l'Atletico. Cette décision, je l'ai prise quand l'offre de Chelsea est arrivée. En changeant d'équipe, on retrouve de la faim. La carrière d'un joueur est courte et je veux la finir de manière spectaculaire. Quand on a joué là-bas en Ligue des Champions, je me suis senti bien et quand l'offre est arrivée, je me suis dit que c'était l'équipe idéale pour jouer en Angleterre», a confié de son côté Filipe Luis au quotidien As.
A Londres, le Brésilien viendra remplacer Ashley Cole, en fin de contrat et parti tenter l'aventure du côté de la Roma. A noter que l'axe Atletico-Chelsea est encore à surveiller. Libre, le Portugais Tiago pourrait lui aussi effectuer son retour chez les Blues. Mais si son arrivée semblait acquise il y a un mois, la signature de l'ancien Lyonnais paraît moins évidente depuis que le club londonien a réussi à mettre la main sur l'Espagnol Cesc Fabregas.
Que pensez-vous de l'arrivée de Filipe Luis à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.