Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2014 à 15h41

Equipe type de la FIFA : les cinq gardiens nommés sont...

Equipe type de la FIFA : les cinq gardiens nommés sont...
Manuel Neuer fait figure de favori
L'équipe type 2014 de la FIFA sera dévoilée le 12 janvier prochain lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Les cinq gardiens nommés ont été dévoilés ce lundi. Parmi eux figure Manuel Neuer, grand favori à sa succession...

En même temps que la remise du Ballon d'Or le 12 janvier prochain sera dévoilée l'équipe type de la FIFA 2014. Lors de la précédente édition, le onze de l'année était constitué de Manuel Neuer, Dani Alves, Sergio Ramos, Thiago Silva, Philipp Lahm, Andrés Iniesta, Xavi Hernandez, Franck Ribéry, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.

Neuer favori à sa sucsession

Cette fois-ci, il devrait faire la part belle aux Allemands champions du monde et aux Madrilènes vainqueurs de la Ligue des Champions. La FIFPRO (syndicat des joueurs) et la FIFA ont dévoilé ce lundi l'identité des cinq gardiens en course pour figurer dans cette équipe de rêve.


emplacement publicitaire

Parmi eux figure le tenant du titre Manuel Neuer qui sera une nouvelle fois le grand favori après s'être fait remarqué au Brésil l'été dernier. Bien plus par exemple qu'Iker Casillas qui a certes remporté la Ligue des Champions mais n'a pas du tout convaincu sur un plan individuel.

Plus de 20 000 joueurs du monde entier sont appelés à voter pour composer l'équipe type de la saison. Les défenseurs, milieux et attaquants nommés seront dévoilés les 26 novembre, 28 novembre et 1er décembre...

Les cinq gardiens nommés :

Manuel Neuer (Bayern Munich / Allemagne)
Thibaut Courtois (Chelsea / Belgique)
Claudio Bravo (FC Barcelone / Chili)
Gianluigi Buffon (Juventus Turin / Italie)
Iker Casillas (Real Madrid / Espagne)

Pour quel gardien voteriez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/11/2014 à 15h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS