Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/12/2014 à 11h34

Liverpool : Balotelli voulait juste être drôle... C'est raté

Liverpool : Balotelli voulait juste être drôle... C'est raté
Why always him ?
Mario Balotelli est au coeur d'une nouvelle polémique en Angleterre. En postant un message sur son compte Instagram qui se voulait antiraciste et humoristique, l'attaquant de Liverpool a dérapé sur les Juifs et pourrait être poursuivi pour... racisme par la Fédération anglaise.

Pour un message posté sur son compte Instagram qui se voulait pourtant antiraciste et humoristique, Mario Balotelli (24 ans) pourrait être poursuivi par la Fédération anglaise pour racisme. L'attaquant de Liverpool a donc tenu à calmer le jeu en présentant ses excuses.


emplacement publicitaire

«Je m'excuse si j'ai pu offenser quelqu'un. Mon post était censé être antiraciste et humoristique. Je comprends que hors contexte, l'effet peut être opposé. Tous les Mexicains n'ont pas de moustache, tous les Noirs ne sautent pas haut et les Juifs n'aiment pas tous l'argent», a ainsi réagi l'international italien sur son compte Twitter.

Il risque jusqu'à 5 matchs de suspension

Voici le message posté dans un premier temps par Balotelli qui a suscité de vives réactions : «Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario (le personnage du jeu vidéo). C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif.» La dernière comparaison était celle de trop. S'il s'était arrêté avant, la polémique ne serait sans doute pas apparue.

Reste maintenant à savoir si les excuses de Balotelli suffiront. Car si la Fédération anglaise, qui ne plaisante pas avec ça, ouvre une enquête, l'Italien, pas épargné par les tabloïds britanniques ce mardi matin, pourrait écoper de 5 matchs de suspension...

Que pensez-vous du premier post de Balotelli ? La Fédération anglaise aurait-elle raison d'ouvrir une enquête ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/12/2014 à 11h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS