Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2014 à 22h24

Monaco : paré pour le hold-up du siècle en Ligue des Champions !

Monaco : paré pour le hold-up du siècle en Ligue des Champions !
Danijel Subasic aura un rôle déterminant mardi.
Avec deux petits buts marqués en C1, deux fois contre le Bayer Leverkusen, Monaco est loin d'impressionner ses adversaires. Qu'importe, puisque l'ASM pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale mardi (20h45) en cas de nul contre le Zénith Saint-Petersbourg.

Un but à l'aller, un but au retour, et ça pourrait suffire. L'AS Monaco, qui a marqué ses deux seuls buts contre le Bayer Leverkusen (1-0 à chaque match) dans cette phase de poules, a son destin entre ses mains. Un nul face au Zénith Saint-Petersbourg, et les hommes de Leonardo Jardim s'envolent en huitièmes de finale.

Jardim répond aux détracteurs

 Un joli pied-de-nez a ceux qui enterraient le club du Rocher en début de saison après le revirement de cap économique des dirigeants. «On a huit points, et huit points mérités. Ce qui nous arrive est très bon (…) pour le football français. Au mois d'août, on disait que Monaco n'avait pas la possibilité de se qualifier et qu'on nous voyait derniers du groupe. Mais demain on peut passer» , savoure l'entraîneur portugais dans des propos relayés par L'Equipe.


emplacement publicitaire

Monaco a rendez-vous en huitièmes

Et c'est là tout l'intérêt qu'a le football français. Car en cas de défaite, ce ne sera pas seulement l'ASM qui passera à la trappe, mais la Russie qui repartirait en chasse de la France dans la course au coefficient UEFA. Monaco a beau être en avant-dernière position des buts marqués en phase de poules, l'exploit est possible. Quitte à subir un ultime 0-0 à Louis II, car c'est bien la défense qui fait forte impression. Le seul but encaissé en 5 matchs, la meilleure défense de la compétition, justifie cette 2ème place.


emplacement publicitaire

En conférence de presse, l'entraîneur adverse André Villas-Boas a reconnu être impressionné par Dimitar Berbatov. Même si ce ne sera probablement pas le Monégasque le plus en vue sur la pelouse. Si l'ASM tient, elle verra un huitième de finale, 11 ans après l'épopée qui avait mené les hommes de Didier Deschamps en finale de la compétition.

Et vous, pensez-vous que Monaco parvienne à se qualifier mardi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 08/12/2014 à 22h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire