«De mon point de vue, c'est oui, mais évidemment, je dois analyser la situation, voir si je joue de plus en plus, voir quelles décisions le staff prend. Mais de mon point de vue, j'ai vraiment envie de rester.» Prêté par Monaco depuis le début de la saison, Radamel Falcao (28 ans) affichait récemment son envie de rester à Manchester United mais réclamait plus de temps de jeu après des premiers mois compliqués et marqués par plusieurs pépins physiques.
Un message entendu par son entraîneur Louis van Gaal puisque Falcao a ensuite démarré les trois matchs suivants comme titulaire, grâce au repositionnement réussi de Wayne Rooney au milieu de terrain qui a permis au «Tigre» de débuter en pointe aux côtés de Robin van Persie. L'attaquant colombien en a d'ailleurs profité pour inscrire le but égalisateur contre Aston Villa (1-1) et offrir une passe décisive à Rooney face à Newcastle (3-1), avant d'afficher quelques lacunes physiques contre Tottenham (0-0).
Van Gaal donne son accord
Plutôt logique pour un troisième match joué en huit jours alors qu'il n'avait disputé que 24 minutes depuis le début du mois de décembre. Et ses récentes performances ont visiblement séduit du côté d'Old Trafford après des premiers mois pas vraiment à la hauteur de son talent. Du coup, Louis van Gaal a donné son feu vert pour lever l'option d'achat de Falcao, assure le quotidien espagnol Marca.
Le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, s'est même déjà entretenu avec l'agent du Colombien, Jorge Mendes, à Dubaï afin d'évoquer un transfert qui pourrait se finaliser dans les prochains jours. Pour rappel, les Red Devils devront payer les 50 millions d'euros de son option d'achat après avoir déjà déboursé 10 millions l'été dernier. Une bonne nouvelle pour le club de la Principauté qui se trouve dans le viseur de l'UEFA à cause du fair-play financier.
Et vous, que pensez-vous d'un transfert définitif de Falcao à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire« ...