Le FC Barcelone vit des jours compliqués. Interdit de recrutement en 2015, le club catalan s'est séparé de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Dans la foulée, l'adjoint de celui-ci, l'emblématique Carles Puyol, a décidé de rendre son tablier. Le tout après une défaite sur le terrain de la Real Sociedad dimanche (0-1) qui pourrait laisser des traces chez les Blaugrana.
Remplaçant au coup d'envoi, Lionel Messi aurait eu une explication électrique avec Luis Enrique à la suite de cette rencontre. L'attaquant argentin supporterait de plus en plus mal la cohabitation avec son entraîneur, affirme la presse espagnole ce mardi. D'après la radio Cadena Cope, la Pulga serait même persuadée que le Barça ne peut pas réussir avec celui qui a succédé à Gerardo Martino sur le banc l'été dernier !
Xavi, Iniesta et Busquets veulent éteindre l'incendie
Au lendemain de la défaite au Pays Basque, Messi était même absent lors de l'entraînement ouvert au public et notamment aux enfants. Officiellement en raison d'une gastro-entérite. Mais ajoutez à cela dans le même temps un Messi qui se met à suivre Chelsea, Thibaut Courtois et Filipe Luis sur Instagram, et vous obtenez des rumeurs de départ qui reprennent de plus belle de l'autre côté des Pyrénées concernant l'Argentin.
Soucieux de ramener un peu de calme dans la maison, les cadres Xavi, Andres Iniesta et Sergio Busquets ont décidé d'agir. D'après le quotidien catalan Sport, les tauliers barcelonais ont prévu de s'entretenir rapidement avec Messi afin de faire le point sur la situation et surtout crever l'abcès. Suffisant pour éteindre l'incendie ?
Que pensez-vous de l'actualité barcelonaise ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.